MENU
Une première qui fait du bien

Limités à seulement trois petits buts lors des trois premiers matchs, les Saguenéens ont débloqué en attaque pour permettre de remporter leur première victoire de la saison par la marque de 5-4 face aux Remparts de Québec.

Les hommes de Yanick Jean ont joué de malchance en début de match lorsque Vincent Lapalme a malencontreusement donné les devants aux Remparts en envoyant la rondelle derrière Xavier Potvin qui obtenait un troisième départ de suite en remplacement de Julio Billia, toujours blessé. Derek Gentile a été crédité du but, son quatrième de la saison.

«Notre erreur comme on a eu, c’est sûr que ça shake un peu. Quand tu es 0-3 puis tu comptes dans ton but dès la première minute, c’est sûr que ça met tout le monde sur la garde.», expliquait Yanick Jean après la rencontre.

Les Sags ont cependant brisé la léthargie vieille du dernier duel entre les deux clubs lorsque Mark Bzowey a empêché un dégagement refusé pour ensuite remettre la rondelle à Zachary Lavigne qui a battu Callum Booth entre les jambières pour créer l’égalité. Tout de suite après, les Diables Rouges ont repris les devants gracieuseté du tir bas d’Aaron Dutra.

Pas beaucoup sollicité depuis le début du match, Callum Booth s’est signalé de brillante façon en frustrant du bâton Julien Tessier qui n’avait qu’à pousser la rondelle dans une cage vide. Mais dès la séquence suivante, Frédéric Allard a célébré son retour au jeu en battant le gardien des Remparts avec un tir à travers de la circulation lourde

Quelques minutes plus tard, pendant que Yanick Turcotte était hors du jeu suite à un contact avec un officiel, Nicolas Roy a lui aussi cassé la glace en marquant un but avec l’aide d’un bon tir du poignet au-dessus de l’épaule droite de Booth. Par la suite, le capitaine a mis la table pour Ryan Verbeek qui a donné une avance de deux buts aux siens avec son premier dans la LHJMQ.

Moins de 40 secondes plus tard, Andrew Coxhead a profité d’une pénalité à Vincent Lapalme pour rediriger un tir-passe d’Aaron Dutra pour inscrire son premier en carrière au niveau junior. Peu de temps après, c’est au tour des locaux de jouer de chance lorsque le tir anodin de Julien Carignan s’est frayé un chemin à travers Dmitry Buynitskiy et Callum Booth pour porter le tout à 5-3 Chicoutimi.

Un but de Louis-Filip Côté et une pénalité à Mark Bzowey a ouvert une porte pour une remontée des Remparts, mais les Saguenéens ont résisté et ont ainsi amassé leurs deux premiers points de l’année au grand soulagement des 1839 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina.

 

Le retour d’Allard apporte beaucoup

Disputant son premier match depuis son retour du camp des Predators de Nashville, le défenseur Frédéric Allard a connu un fort match en amassant un but et une passe en plus de récolter la deuxième étoile du match. En plus de son apport offensif, c’est le retour d’un leader de l’équipe qui a été salué par son entraîneur et ses coéquipiers.

«Je pense que l’arrivé de Fred a fait en sorte que la rondelle a passé beaucoup moins de temps dans notre territoire. Quand un général est capable de non seulement produire de l’attaque, mais également générer de l’attaque, c’est sûr que ça aide tout le monde. J’y lève mon chapeau. Premier match de retour et jouer un match de qualité comme celui-là, je suis très très fier de lui.»

«Je pense que la préparation avant le match était plus importante que les autres. C’est sûr que cela aurait été facile de se prendre la tête et tout le temps vouloir tout faire seul. C’était juste de rester dans ma game que je fais tout le temps puis c’est ce que j’ai fait aujourd’hui.» a pour sa part déclaré le #58.

 

Les trois étoiles:

1- Nicolas Roy (CHI)

2- Frédéric Allard (CHI)

3- Aaron Dutra (QUÉ)

 

Prochain match: Jeudi 6 octobre 19:30 alors que les Sags visiteront les Foreurs de Val-d’Or.

plus de nouvelles
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 3 heures
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 jours
Les Sea Dogs enlèvent la première bataille
Il y a 3 jours
Remplissons le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 jours
Galipeau joue les héros et élimine les champions en titre
Il y a 6 jours
Une septième rencontre sera nécessaire
Il y a 7 jours