MENU

Une quatrième victoire de suite pour les Sags!

Deux buts marqués tôt en troisième période ont permis aux Saguenéens de Chicoutimi de l’emporter par la marque de 2-1 face aux Remparts de Québec, samedi après-midi de 9120 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.

Envoyé dans la mêlée afin de défendre la cage des Sags, Alexis Shank a été solide devant son filet, repoussant 29 lancers pour signer une 13e victoire cette saison.

Les Saguenéens ont entamé la rencontre en force, disputant de nombreuses minutes dans le territoire des Remparts sans être en mesure de trouver le fond du filet. Les hommes de Yanick Jean ont également profité de deux avantages numériques consécutifs, se buttant toutefois au gardien des Remparts, Carmine-Anthony Pagliarulo. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 0-0.

Les locaux ont ouvert le pointage lors de la septième minute de jeu de la période médiane par l’entremise de Sam Dunn, qui est allé d’une belle manoeuvre individuelle d’un bout à l’autre de la patinoire pour ensuite loger la rondelle derrière Shank. Après deux périodes, les Sags tiraient de l’arrière 1-0.

Les hommes de Yanick Jean ont débuté le troisième tiers avec le couteau entre les dents, nivelant la marque dès le début de l’engagement lorsque Jérémy Diotte est sauté sur un retour de lancer pour ramener les deux équipes à la case départ. Les Sags ont profité d’un jeu de puissance moins de cinq minutes plus tard pour prendre les devants à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne provenant du bâton de Samuel Houde. Chicoutimi a fermé la porte à toute tentative de remontée des Remparts en fin de période pour finalement l’emporter par la marque de 2-1 face aux Diables-Rouges.

Les Saguenéens prendront la route des Maritimes cette semaine pour un court séjour de trois rencontres et feront un premier arrêt à Acadie-Bathurst le vendredi 25 janvier, afin d’y affronter le Titan à compter de 18h au Centre régional K.C. Irving.

Les trois étoiles du match:

1: Samuel Houde – Saguenéens

2: Carmine-Anthony Pagliarulo – Remparts

3: Alexis Shank – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Saguenéens et Centre de Prévention du Suicide 02 Saguenay Lac St-Jean font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags blanchissent le Titan
Il y a 5 jours
Artemi Kniazev joue les héros en prolongation
Il y a 6 jours
Les Sags retrouvent le chemin de la victoire
Il y a 7 jours
Les Sags blanchis par les Tigres
il y a 2 semaines
Lafrenière coule les Sags
il y a 2 semaines