MENU

Une victoire pour conclure le voyage

Les Saguenéens amassent cinq points sur une possibilité de huit durant leur séquence à l’étranger alors qu’ils ont défait les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5-4 en tirs de barrage. Ce match marquait également le retour du gardien Julio Billia, son premier départ depuis le 23 septembre.

À l’instar de la veille, les Saguenéens ont vu leur adversaire ouvrir la marque. Posté dans l’enclave, le capitaine Joey Ratelle a accepté une savante passe d’Alex Barré-Boulet pour ouvrir la marque. À l’autre bout, Olivier Rodrigue obtenait son premier départ contre les Saguenéens, lui qui est originaire de Saguenay.

La deuxième période a démarré sous les chapeaux pour la troupe de Yanick Jean, qui a vu Vincent Lapalme créer l’égalité après seulement 25 secondes d’écoulées. Pendant que Zachary Lavigne purgeait une pénalité pour obstruction, Julien Carignan est venu hanter son ancienne équipe en trompant la vigilance du gardien drummondvillois pour mettre le score 2 à 1 en faveur de Chicoutimi. Deux minutes plus tard, Noah Corson a contourné le filet de Julio Billia avant de le battre de vitesse pour niveler la marque à 2-2.  Comme ça été le cas à Sherbrooke hier, les Sags ont profité d’un double avantage numérique pour prendre les devants. Posté à la droite de Rodrigue, Dmitry Zhukenov a eu tout le temps nécessaire pour loger le disque dans la partie supérieur pour faire 3-2.

Avec deux minutes et demi à faire en période médiane, Jake Smith a marqué le quatrième but de la période des Chicoutimiens en se défaisant de la couverture de Marc-Olivier Duquette pour toucher à la cible à genou. Pavel Koltygin est venu coupé le retard de moitié 67 secondes plus tard en frappant une rondelle au vol derrière Billia.

Ce même Koltygin est venu créer l’égalité en milieu d’engagement suite à un bel effort individuel pour ensuite loger la rondelle dans la lucarne. L’impasse a persisté jusqu’en tirs de barrage et Jake Smith a inscrit le seul but de la séance pour procurer la victoire à Chicoutimi. «Julio a bien joué devant son filet. Il a accordé quelques buts bizarres qui n’était pas de sa faute en plus d’avoir été parfait lors des tirs de barrage», lançait Yanick Jean à propos de son gardien de 20 ans.

Les 3 étoiles:

1- Joey Ratelle (DRU)

2- Pavel Koltygin (DRU)

3- Vincent Lapalme (CHI)

Prochain match: Mardi 29 novembre 19:30 alors que les Olympiques de Gatineau seront au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Les Sags arrachent un point aux Huskies
Il y a 2 jours
Les Sags blanchissent les Tigres
Il y a 3 jours
Gain convaincant des Saguenéens
Il y a 5 jours
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 1 semaine
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
il y a 2 semaines
Les unités spéciales font la différence
il y a 2 semaines