MENU

Les unités spéciales font la différence

Les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu l’Océanic de Rimouski par la marque de 5-4 mercredi soir au Colisée Financière Sun Life, dans un match où les unités spéciales ont fait la différence.

Zachary Bouthillier a bloqué 28 des 32 rondelles dirigées vers lui, signant une deuxième victoire cette saison.

Les Saguenéens ont entamé la rencontre en force en dirigeant plusieurs lancers vers le filet adverse tout en muselant les gros canons de l’Océanic. L’acharnement a finalement été payant pour les Sags à mi-chemin en première période lorsque Justin Ducharme s’est échappé lors d’un désavantage numérique pour ensuite déjouer Colten Ellis d’un tir parfait du revers dans la lucarne pour ouvrir la marque. Vladislav Kotkov a ensuite doublé l’avance des siens peu de temps après en récupérant une rondelle libre devant le filet pour ensuite faire mouche, lors d’un jeu de puissance. Après 20 minutes de jeu, les Sags ont retraité au vestiaire avec les devants 2-0.

Alors qu’ils avaient le vent dans les voiles, les Sags se sont mis dans l’eau chaude au milieu du deuxième tiers lorsque Jérémy Diotte a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes en raison d’une mise en échec par-derrière. L’Océanic n’a pas perdu de temps pour saisir l’occasion, marquant à deux reprises en l’espace de 51 secondes par l’entremise de Cédric Paré et Mathieu Bizier. Les Sags ont cependant refusé de baisser les bras, reprenant les devants alors qu’il ne restait que quelques poussières à écouler au tableau indicateur lorsque Jesse Sutton a fait vibrer les cordages du filet d’Ellis pendant une attaque massive. Après deux périodes, c’était 3-2 pour Chicoutimi.

Dès le début du troisième vingt, Carson MacKinnon a remis les compteurs à zéro alors que son équipe évoluait avec un homme en plus. Les deux équipes se sont ensuite échangées des buts, venant des bâtons de Gabriel Villeneuve et de Carson MacKinnon, une fois de plus. Jesse Sutton a toutefois sauvé la mise avec un peu plus d’une minute à jouer dans le match en récupérant une rondelle qui avait échappé à Ellis pour donner la victoire aux siens. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 5-4.

Les hommes de Yanick Jean prendront la route de Sherbrooke afin d’y affronter le Phoenix à compter de 19h, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Les trois étoiles du match:

1: Jesse Sutton – Saguenéens

2: Carson MacKinnon – Océanic

3: Dmitry Zavgorodniy

plus de nouvelles
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 2 jours
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les Sags s’inclinent en tirs de barrage
il y a 2 semaines
Les Sags soutirent un point aux Mooseheads
il y a 2 semaines
Les Sags s’éclatent face au Phoenix
il y a 2 semaines
Week-end parfait pour les Saguenéens
il y a 3 semaines