MENU

Vladislav Kotkov se charge des Sea Dogs

Une performance sensationnelle de cinq points de la part de Vladislav Kotkov a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de l’emporter par la marque de 6-3 face aux Sea Dogs de Saint John, dimanche après-midi devant 2054 partisans réunis au Centre Georges-Vézina.

Zachary Bouthillier n’a eu besoin que de 19 arrêts pour signer une troisième victoire cette saison.

Les Saguenéens ont rapidement pris le contrôle du match en ouvrant la marque dès la deuxième minute de jeu lorsque Vladislav Kotkov a surpris Alex D’Orio en contournant son filet pour ensuite le battre de vitesse. Robbie Burt a cependant assuré la réplique peu de temps après pour les Sea Dogs en récupérant son propre retour de lancer dans l’enclave. Artemi Kniazev a redonné les devants aux siens alors qu’il ne restait que 50 secondes à écouler à l’engagement en complétant une belle manœuvre, initialement orchestrée par Kotkov. Après 20 minutes de jeu, les Sags avaient les devants 2-1.

Les Sags ont doublé leur avance tôt en deuxième période par l’entremise de Félix-Antoine Marcotty, qui a inscrit son premier filet de la saison en récupérant une rondelle libre devant le filet. Vladislav Kotkov a par la suite inscrit son deuxième but du match à mi-chemin dans l’engagement à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne qui a trompé la vigilance de D’Orio. Les Sags ont retraité au vestiaire avec une avance de 4-1 après deux périodes.

Vladislav Kotkov a couronné sa journée de travail au milieu du troisième tiers en complétant son tour du chapeau lors d’un double avantage numérique, lui permettant d’amasser son cinquième point de l’après-midi. Michael Campoli a réduit l’écart pour les visiteurs quelques minutes plus tard à l’aide d’un tir précis provenant du point d’appui. le capitaine Zachary Lavigne a toutefois redonné quatre buts d’avance aux Sags après que sa passe ait dévié sur un défenseur devant le filet. Les Sea Dogs ont finalement sauvé leur honneur en inscrivant un troisième but alors qu’il ne restait que 27 secondes à écouler au tableau indicateur. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 6-3.

«C’était dangereux de ne pas tomber dans le piège, puisqu’ils sont derniers au classement général. Nous avons bien fait, il ne faut pas oublier aussi que nous avons trois joueurs affiliés dans l’alignement et que nous avons plusieurs jeunes joueurs avec peu d’expérience, mais ils ont bien réagi», a mentionné l’entraîneur adjoint des Saguenéens, Claude Bouchard, au terme de la rencontre.

Les hommes de Yanick Jean prendront la route des Maritimes cette semaine et effectueront un premier arrêt au Cap-Breton mercredi, afin d’y affronter les Screaming Eagles à compter de 18h au Centre 200.

Les trois étoiles du match:

1: Vladislav Kotkov – Saguenéens

2: Artemi Kniazev – Saguenéens

3: Félix-Antoine Marcotty – Saguenéens

9A397009-E0C1-45C3-BD3F-7795A380FC03

 

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines