MENU

Vladislav Kotkov tranche le débat en tirs de barrage

Les Saguenéens de Chicoutimi ont eu chaud mais ont tout de même été en mesure de vaincre les Cataractes de Shawinigan par la marque de 2-1 en tirs de barrage, samedi après-midi au Centre Gervais-Auto.

 

Zachary Bouthillier a signé une 13e victoire cette saison en repoussant 23 des 24 lancers dirigés vers son filet.

 

La troupe de Yanick Jean a débuté la rencontre en lion, s’inscrivant au pointage dès la troisième minute de jeu lorsque Kelly Klima a récupéré un retour de lancer dans l’enclave pour ensuite faire scintiller la lumière rouge derrière le filet des Cataractes. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en avance 1-0.

 

Lors du deuxième vingt, les Chicoutimiens ont eu à se défendre avec un homme en moins à cinq reprises mais Bouthillier est demeuré intraitable, stoppant les 9 tirs effectués vers lui pour permettre aux siens de garder l’avance. Après deux périodes, c’était toujours 1-0 en faveur des Sags.

 

Alors qu’il ne restait que neuf secondes à écouler au tableau indicateur en troisième période, Jérémy Manseau a fait vibrer les cordages du filet de Zachary Bouthillier pour une première fois dans la rencontre, envoyant tout le monde en prolongation. Après 60 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

 

Les cinq minutes de temps supplémentaires n’auront pas été suffisantes pour déterminer un vainqueur et les tirs de barrage ont été nécessaires. Vladislav Kotkov a tranché le débat en servant une feinte magistrale à Lucas Fitzpatrick, donnant la victoire aux Saguenéens.

 

Les Sags se dirigeront du côté de Québec le mercredi 14 mars prochain pour y affronter les Remparts, à compter de 19h au Centre Vidéotron.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Samuel Blier – Cataractes

2: Vasily Glotov – Cataractes

3: Simon Benoit – Cataractes

plus de nouvelles
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
il y a 3 semaines
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 4 semaines
Les Saguenéens font le plein
Il y a 2 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 2 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 3 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 4 mois