MENU

Week-end parfait pour les Saguenéens

Dominic Charette - Photographe Olympiques

Les Saguenéens ont signé un deuxième gain en autant de soir, cette fois-ci par la marque de 3-1 face aux Olympiques de Gatineau, samedi devant 2468 spectateurs réunis au Centre Robert-Guertin.

Zachary Bouthillier a livré une bonne performance devant son filet, repoussant 33 des 34 lancers effectués en sa direction.

Après une première période marquée par le brio des gardiens de but, les Saguenéens ont ouvert la machine à mi-chemin lors du deuxième engagement, inscrivant trois buts sans riposte. À sa sortie du banc des pénalités, Vladislav Kotkov a servi une tasse de café à Darien Kielb pour ensuite glisser la rondelle derrière Tristan Bérubé pour ouvrir le pointage. Un peu moins de cinq minutes plus tard, Justin Ducharme a complété le jeu de passe orchestré par Hendrix Lapierre et Artemi Kniazev, doublant l’avance des siens. Ducharme est revenu à la charge en fin de période lors d’un jeu de puissance, déjouant Bérubé d’un bon chanceux de la baie vitrée qui s’est retrouvé dans le fond du filet. Après 40 minutes de jeu, les Sags avaient les devants 3-0.

Les Olympiques ont débuté le troisième tiers en lion, provoquant plusieurs chances de marquer, mais se sont butés à un Zachary Bouthillier au sommet de son art. À force de frapper sur le filet des Saguenéens, les Olympiques ont finalement trouvé un moyen de marquer lorsque Pier-Olivier Lacombe a décoché un boulet de canon de la pointe pour réduire l’écart à deux buts. Les Saguenéens se sont cependant accrochés à leur avance en fin de période pour finalement l’emporter par la marque de 3-1 face aux Olympiques.

« C’est beaucoup mieux que la semaine dernière, mais il y a encore beaucoup de travail à faire, a lancé l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean. On a eu des moments où nous avons été très bons, mais il y a également eu des moments où nous sommes sorti de ce qu’on devait faire », a-t-il complété, se disant tout de même satisfait du résultat final.

Les Saguenéens vont retrouver leurs partisans le mercredi 3 octobre prochain alors qu’ils recevront la visite du Phoenix de Sherbrooke à compter de 19h30, au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Justin Ducharme – Saguenéens

2: Hendrix Lapierre- Saguenéens

3: Pier-Olivier Lacombe – Olympiques

plus de nouvelles
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 2 jours
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les unités spéciales font la différence
Il y a 1 semaine
Les Sags s’inclinent en tirs de barrage
il y a 2 semaines
Les Sags soutirent un point aux Mooseheads
il y a 2 semaines
Les Sags s’éclatent face au Phoenix
il y a 2 semaines