MENU
Xavier Potvin s’impose dans une cause perdante

Un seul but en deuxième de Mathieu Joseph a été nécessaire pour que les Sea Dogs de St. John réussissent à se sauver avec les deux points et à infliger aux Saguenéens une première défaite dans les provinces de l’Atlantique par la marque de 1 à 0. Le jeu blanc est allé à Callum Booth qui a réalisé 22 arrêts.

Après avoir arraché un gain de 4 à 3 la veille à Halifax, Chicoutimi s’amenait au Harbour Station de St. John pour son avant-dernier arrêt dans les Maritimes de la saison. Face à une des meilleures attaques du circuit Courteau, c’était Xavier Potvin qui était devant le filet des Sags, lui qui tentaient de récolter une première victoire en 2017.

Après une première période sans but, les hommes de Danny Flynn ont pris les devants avec 11:39 à faire en deuxième période lorsque la bombe de Thomas Chabot à l’endroit de Mathieu Joseph lui a permis de s’amener seul devant Potvin. Le #21 des Sea Dogs n’en demandaient pas tant et a habilement déjoué le cerbère des Sags pour inscrire le seul but de la rencontre et ainsi obtenir un point dans un 22e match de suite.

«On a donné le but qu’ils ont marqué. Pour un deuxième match de suite, on a laissé un joueur en arrière de nos défenseurs. Tu peux pas jouer au hockey comme ça, en prenant des chances comme [Frédéric] Allard a fait sur ce jeu-là», a analysé Yanick Jean après le match.

La troisième et dernière escale des Sags sera un bon test alors que Chicoutimi s’arrêtera au Centre K.C Irving de Bathurst pour y affronter le Titan. Directement devant les Sags au classement général, le Titan connait de bons moments, eux qui ont une de 11 victoires, 3 défaites et 2 en prolongation depuis le 1er décembre.

«Ce sera un défi de taille. C’est une équipe qui n’a pas depuis les huits dernis jours. Il faut essayer, tôt dans la rencontre, de profiter peut-être d’un manque d’exécution de leur part. C’est également un club qui va être frais et dispo et il faut que nos décisions avec la rondelle soient meilleures», a déclaré le patron des Chicoutimiens.

Les 3 étoiles

1- Mathieu Joseph (SJ)
2- Xavier Potvin (CHI)
3- Thomas Chabot (SJ)

Prochain match: Samedi 21 janvier 18h à Bathurst.

plus de nouvelles
Les Saguenéens présentent le match pré saison du 25 août à Dolbeau contre les Remparts
il y a 2 semaines
La 2e édition du challenge des recrues LHJMQ du 17 au 19 août au Centre Georges-Vézina
il y a 3 semaines
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 4 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 4 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 4 mois