MENU

Zachary Bouthillier vole la vedette

Les 43 arrêts de Zachary Bouthillier ont permis aux Saguenéens de Chicoutimi de l’emporter par la marque de 3-2 en prolongation face à l’Océanic de Rimouski, vendredi soir au Centre Georges-Vézina.

 

Bouthillier a signé une troisième victoire consécutive et une septième cette saison.  

 

À mi-chemin en première période, Mathieu Nadeau a ouvert la marque alors qu’il était posté seul dans l’enclave, déjouant Bouthillier d’un bon tir dans la partie supérieure. Samuel Dove-McFalls a doublé l’avance des représentants du Bas-Saint-Laurent en dirigeant un faible lancer du point d’appui. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en retard 2-0.

 

Lors de la huitième minute de jeu de la période médiane, Samuel Houde a réduit l’écart d’un but en déjouant Grimard d’un lancer voilé. Les esprits se sont ensuite échauffés entre les deux formations alors que plusieurs bagarres ont éclaté en l’espace de quelques minutes. Zachary Bouthillier a gardé les Saguenéens dans la rencontre, bloquant les dix lancers dirigés vers lui en deuxième période. Après 40 minutes de jeu, c’était 2-1 pour les visiteurs.

 

Avec un peu moins de trois minutes à faire au troisième tiers, Kevin Klima a décoché un boulet de canon dans le haut du filet pour niveler la marque alors que les Sags évoluaient en avantage numérique. Les 60 minutes de temps réglementaire n’auront pas été suffisantes pour déterminer un vainqueur et la prolongation a été nécessaire.

 

Alors qu’il ne restait que quelques secondes à écouler au tableau indicateur en temps supplémentaires, Kevin Klima a soulevé les 2211 spectateurs réunis au Royaume en inscrivant son deuxième filet du match, donnant la victoire aux favoris de la foule par la marque de 3-2, sur l’Océanic de Rimouski.

 

« C’est Bouthillier l’histoire du match. On n’a pas joué selon notre identité et le gardien a fait des gros arrêts. Des victoires contre des grosses équipes comme ça, ça donne confiance, mais ça donne aussi une leçon et il faut être meilleur », a laissé entendre l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, après la rencontre.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action demain après-midi, alors qu’ils recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau, à compter de 16h au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Zachary Bouthillier – Saguenéens

2: Samuel Dove-McFalls

3: Mathieu Nadeau – Océanic

plus de nouvelles
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 2 jours
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les unités spéciales font la différence
Il y a 1 semaine
Les Sags s’inclinent en tirs de barrage
il y a 2 semaines
Les Sags soutirent un point aux Mooseheads
il y a 2 semaines
Les Sags s’éclatent face au Phoenix
il y a 2 semaines