MENU
Zéro en deux pour les Bleus en Abitibi

Malgré une meilleure opposition que la veille, les Saguenéens ont dû baisser pavillon pour une deuxième fois en autant de soirs en s’inclinant par la marque de 3 à 1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Si la soirée d’hier avait été frustrante pour les hommes de Yanick Jean, les Bleus ont mieux paru devant les champions en titre de la Coupe du Président.

Xavier Potvin était d’office pour les Chicoutimiens après avoir accordé deux buts en deux tirs contre les Foreurs. Même avec un meilleur début de match, le gardien des Bleus a été le premier à flancher. Alors que les Sags évoluaient en avantage numérique, Peter Abbandonato a profité de la confusion entre Nathan Larose et Keenan MacIsaac pour se présenter seul devant le gardien et faire 1-0 pour Rouyn-Noranda.

Le retard au tableau n’a pas démoralisé les Sags qui ont martelé à plusieurs reprises le filet de Samuel Harvey, mais comme la veille, les Bleus ont été incapables de capitaliser sur leurs chance de marquer. La loi de la moyenne a toutefois joué en faveur des Bleus qui ont vu Frédéric Allard inscrire sont deuxième but de la campagne pour créer l’égalité 1 à 1. Ce but a donné du momentum aux visiteurs qui ont terminé la période médiane avec 15 tirs contre seulement quatre pour Rouyn-Noranda.

La meute de Gilles Bouchard s’est toutefois réveillée en troisième période. Jouissant du retour de Philippe Myers et de Jérémy Lauzon, les Huskies ont profité de leur force de frappe. Profitant d’un embouteillage dans le territoire des Sags, Antoine Waked a inscrit son cinquième de l’année pour porter le compte à 2-1 et, par la suite, Peter Abbandonato a scellé l’issue du match dans un filet désert.

 

Les 3 étoiles

1-Antoine Waked (RN)

2- Samuel Harvey (RN)

3- Rafael Harvey-Pinard

 

Prochain match: Samedi 8 octobre 19h alors que les Sags affronteront de nouveau les Huskies de Rouyn-Noranda

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 2 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 2 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 2 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 2 mois
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 2 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 mois