MENU

Deux matchs au centre Vézina pour les Sags avant la pause de Noë

Forts d’une séquence de cinq victoires consécutives, les Saguenéens disputeront leurs deux prochains matchs au centre Georges-Vézina avant la pause de Noël alors qu’ils recevront l’Océanic de Rimouski, jeudi, pour ensuite accueillir leurs éternels rivaux des Remparts de Québec, deux jours plus tard.

Cinq des six duels impliquant les Sags contre Rimouski et Québec se sont terminés par une différence d’un seul but. La troupe de Richard Martel a perdu deux fois contre l’Océanic (4-3 et 5-4) pour ensuite disposer des protégés de Clément Jodoin par la marque de 5-3 le 3 décembre dernier au centre Vézina.

Contre les Remparts, les Bleus ont essuyé des trois revers par des pointages de 3-2, 1-0 et 4 à 3.

La formation Chicoutimienne occupe toujours le 5e rang au classement de la division Telus Est avec 33 points en 34 rencontres, deux points de moins que Rimouski qui a joué une partie de plus que les Bleus.

De leurs côtés, les protégés de Patrick Roy qui ont remporté leurs cinq dernières rencontres, trônent au premier rang de cette même division avec 54 points, à deux points des meneurs au classement général, les Sea Dogs de Saint John.

Du côté des performances individuelles, grâce à une récolte de 11 points (2 buts) à ses cinq dernières parties, le jeune attaquant de 16 ans, Charles Hudon, occupe maintenant le troisième rang chez les meilleurs compteurs recrues de la LHJMQ. Le numéro 10 des Bleus a récolté 28 points en 34 rencontres, huit points de moins que Tomas Filippi des Remparts, bon premier. Martin Frk des Mooseheads d’Halifax suit en deuxième position avec 31 points.

Hudon occupe également le 3e rang des compteurs chez les Sags avec ses 28 points (10 buts). Il est devancé par Guillaume Asselin avec ses 41 points (19 buts), et Alexandre Lavoie, 31 points dont 14 filets. Hudon et Lavoie dominent pour leur part la colonne des plus et des moins avec +17, comparativement à +8 pour Jérémy Barriault et +6 pour Asselin.

PREMIER BUT

Les Saguenéens sont très redoutables lorsqu’ils inscrivent le premier but d’un match. En effet, la formation Chicoutimienne n’a subi qu’une défaite en temps réglementaire en marquant les premiers. Les protégés de Richard Martel ont ainsi inscrit 12 victoires, un revers en prolongation et un échec en tirs de barrage pour un total de 26 sur une possibilité de 30 lorsqu’ils inscrivent le premier filet du match.

EN BREF

On retrouve toujours trois joueurs sur la liste des blessés chez les Sags, soit Christopher Gibson, Gabriel Vermette et Pierre-Karl Marion…

 

plus de nouvelles
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 2 jours
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les unités spéciales font la différence
Il y a 1 semaine
Les Sags s’inclinent en tirs de barrage
il y a 2 semaines
Les Sags soutirent un point aux Mooseheads
il y a 2 semaines
Les Sags s’éclatent face au Phoenix
il y a 2 semaines