MENU

Fin de la disette

La loi de la moyenne sourit enfin aux Saguenéens de Chicoutimi alors que leur disette d’insuccès contre les Cataractes de Shawinigan s’arrête à dix matchs avec une victoire de 6 à 2 face aux hommes de Martin Bernard.

 

Chicoutimi démarre la rencontre en force et fait preuve d’opportunisme alors que Tim Simard alimente bien Zachary Lavigne pour son 8e de la saison lors d’ne descente à 2 contre 1 pour ouvrir la marque en milieu de 1re période. Par la suite, deux minutes plus tard, Jack Smith reprend un retour de Julien Carignan pour doubler l’avance des siens et ainsi marquer son 5e but de la campagne. De l’autre côté, Julio Billia prouve qu’il est bien rétabli de sa blessure avec 11 arrêts.

Au tout début période médiane, les Sags profitent encore de leur opportunisme avec le premier en carrière dans la LHJMQ de Taylor Cooper à la suite à une belle feinte en échappé devant Philippe Cadorette. Peu après le but de Cooper, les employés de soutien des Cataractes font du bon travail pour voiler la vue de Julio Billia. Ce qui profite au défenseur Jonathan Deschamps qui voit son tir de la pointe se frayer un chemin jusqu’au fond du filet pour réduire l’écart à 3-1. Avec un peu moins de 90 secondes à faire, Dmitry Zukhenov fait payer l’indiscipline des locaux et marque le quatrième but de son équipe avec son 11e de la campagne.

La 3e période est synonyme de robustesse avec plusieurs coups de la part des deux équipes. L’avantage numérique sourit une fois de plus aux hommes de Yanick Jean alors que Frédéric Allard fait plaisir à ses parents et amis présents au Centre Gervais Auto avec son 12e but de l’année. Par la suite, Nicolas Roy en rajoute avec son cinquième point du match et son 30e de l’année pour porter la marque à 6-1 pour les Sags. Caven Fitzgerald donne un bref moment de réjouissance aux partisans des Cats avec un but sensiblement pareil à celui de Deschamps plus tôt dans le match.

Les 3 étoiles:

1-Nicolas Roy (CHI)

2-Julio Billia (CHI)

3-Julien Carignan (CHI)

 

Prochain match: Dimanche 31 janvier 15h alors que les Saguenéens rendront visite à l’Océanic de Rimouski au Colisée Financière Sun Life.

 

 

plus de nouvelles
Declan Smith coule les Sags
Il y a 13 heures
Les Sags impuissants face au Titan
Il y a 4 jours
Les Sags reviennent de l’arrière pour l’emporter
Il y a 1 semaine
Fin de la période de transactions pour les Sags
Il y a 1 semaine
Un match à oublier pour les Sags
Il y a 1 semaine
Les Sags arrachent un point à Boisbriand
il y a 2 semaines