MENU

Fin de semaine parfaite pour les Sags

Saguenay, le 13 novembre 2011-Les Saguenéens ont inscrit une deuxième victoire consécutive devant leurs partisans, dimanche, l’emportant par la marque de 6-3 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand devant 2 380 spectateurs au centre Georges-Vézina.

La troupe de Marc-Étienne Hubert a marqué trois fois sans réplique en deuxième moitié de la troisième période grâce à Steve Lebel, Guillaume Asselin (filet désert) et Simon Tremblay. Lukas Sedlak, Charles Hudon et Étienne Brodeur ont aussi eu raison du gardien Étienne Marcoux qui a fait face à 40 lancers, 15 de plus que son opposant Christopher Gibson qui a cédé devant Jess Tanguy et Christopher Clapperton (avantage numérique) ainsi que Alex Micallef.

« Avec deux parties consécutives avec au moins 40 lancers, je peux dire mission accomplie pour notre offensive. Nous avons travaillé cet aspect pendant la dernière semaine et les joueurs ont bien répondu », a admis l’entraîneur Marc-Étienne Hubert.

Le pilote des Bleus avoue qu’il appréhendait un début de match difficile contre les protégés de Jean-François Houle. « Les joueurs ne connaissaient pas l’Armada et je les sentais aussi un peu au-dessus de leurs affaires avant la partie. Je suis toutefois extrêmement fier de la façon qu’ils se sont repris en mains en deuxième et troisième période ».

Hubert a terminé le match avec seulement neuf attaquants. Il a perdu les services d’Alexandre Roy en fin de première. Le numéro 9 a été expulsé pour un coup à la tête avec seulement .7 seconde à faire. De plus, Yoan Pinette a été blessé au haut du corps au dernier engagement. Quant à Alexandre Beauregard, il a déclaré forfait seulement quelques minutes avant la période d’échauffement.

« Je n’ai pas vu le geste d’Alexandre (Roy). Il est un joueur intense et physique. Il complète ses mises en échec. Peut-être que le temps où il a pris sa punition n’était pas bon, mais je préfère revoir la reprise sur vidéo avant de commenter plus amplement ».

L’entraîneur des Sags a eu de bons mots pour plusieurs de ses protégés. Il a encensé son joueur tchèque Lukas Sedlak qui s’est particulièrement signalé sur les mies en jeu, en plus de reconnaître qu’Étienne Brodeur a connu un bon match intense, avec détermination. « Étienne a eu besoin d’une période d’adaptation sur notre grande glace. Après trois années à Lewiston, il doit aussi s’ajuster à notre système. Dans l’ensemble, ce fut une victoire d’équipe. Plusieurs joueurs ont participé à cette victoire dont les Simon Tremblay, Cole MacMillan et Jérémy Grégoire qui ont eu plus de temps de glace et qui en ont profité ».

En ce qui concerne le bilan de la fin de semaine qui a permis d’amasser quatre points de plus au classement, M-É Hubert se dit satisfait de la façon générale dont son équipe s’est comportée. « Particulièrement vendredi contre Victoriaville, un des meilleurs clubs de la ligue. Notre attaque a débloqué et les gars ont mis en pratique ce que nous avons travaillé lors des derniers jours », a-t-il laissé tomber.

EN BREF

N’ont pas joué pour les Sags dimanche, Napessis André et Alexandre Beauregard (blessés), Maxime Lévesque, Luke St-Amand et Pierre-Maxime Poudrier…Du côté de l’Armada, Jonathan Narbonne, Sébastien Gauthier, Alexandre Lemieux, Toliver Bergeron et Matt Provost n’étaient pas de la partie…En plus de récolter un but et une passe, Lukas Sedlak a été particulièrement efficace sur les mises en jeu avec 14 gains en 24…L’Armada a terminé la soirée avec deux buts en 3 avantages numériques, alors que les Bleus ont réussi un filet en trois occasions…La formation chicoutimienne jouera son prochain match seulement vendredi prochain alors qu’elle recevra les Cataractes de Shawinigan…

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines