MENU

Jérémy Grégoire sera à Chicoutimi le 3 juillet

Saguenay, le 27 juin 2011-Les Saguenéens franchiront une étape de plus dans le but de convaincre leur premier choix à la dernière séance de repêchage, Jérémy Grégoire de se joindre à la formation chicoutimienne dès la prochaine saison.

En effet, les dirigeants des Sags avec le président Guy Carbonneau en tête accueilleront la jeune merveille et ses parents pour leur faire visiter les installations de l’équipe et la ville, ce dimanche 3 juillet.

Grégoire a été réclamé au sixième rang le 4 juin dernier à Victoriaville. L’attaquant de 16 ans est un produit des Cantonniers de Magog de la Ligue de hockey midget AAA. Lors de la dernière saison, Grégoire a compilé des statistiques très intéressantes de 28 buts et de 25 mentions d’aides, pour 53 points, en 38 rencontres. Ses 53 points l’ont hissé en 14e place des meilleurs pointeurs du circuit. Il aussi été le capitaine de l’équipe du Québec qui a participé aux Jeux du Canada, à Halifax, en février.

Jérémy Grégoire, un patineur de 5’11’’ et 187 livres, est aussi l’un des quatre joueurs du midget AA à avoir été choisi par une équipe de la USHL, aux États-Unis, soit l’Ice d’Indiana qui l’a sélectionné au 50e rang, derrière les Anthony Duclair (18e), Jonathan Drouin (43e) et Anthony Deluca (47e).

Rappelons qu’en obtenant un poste régulier chez les Cantonniers de Magog à l’âge de 14 ans seulement, il y a deux ans, Jérémy Grégoire est aussi entré dans un club très sélect en compagnie des Patrick Lebeau, Jonathan Desroches, Steve Castonguay, Mathieu Dumas et Alex Bourret.

Parmi les autres faits particuliers du jeune produit des Cantonniers, mentionnons que son père Jean-François a également porté les couleurs de cette équipe en 1988-1989, alors que son grand-père Jacques a été entraîneur de la formation durant une saison et demie entre 1983 à 1985 et directeur gérant en 1994-1995.

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 2 jours
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 3 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 5 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine