MENU

La séquence noire se poursuit

Malgré l’anniversaire de Sago, les Cataractes de Shawinigan n’ont pas fait de cadeau aux 2578 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina alors qu’ils se sont sauvés avec une victoire de 3-2 en tirs de barrage.

Contrairement à la veille contre l’Océanic, les Sags ont commencé en force alors qu’ils ont réussi à marquer le premier but du match. Profitant d’une mêlée devant le filet de Mikhail Denisov, Nicolas Roy ouvre le pointage avec son 28e de la saison. Trois minutes plus tard, Alexis D’Aoust a lui aussi profité de la confusion devant le gardien pour créer l’égalité 1 à 1 en toute fin de période.

Lors du deuxième tiers, les hommes de Yanick Jean ont continué à offrir une forte opposition au meneur de la division Est en reprenant les devants en début de période lorsque le tir de Taylor Cooper dévie sur Nicolas Roy pour battre le gardien russe. Par la suite, Denisov s’est bien repris lorsqu’il frustre Alexandre Jacob qui s’était présenté seul devant lui.

La troisième période débute en force pour les visiteurs avec un superbe échange entre Dennis Yan, Dmytro Timashov et Danny Moynihan, qui complète un tir sur réception parfait pour niveler la marque à 2-2. Malgré ce revirement, les Bleus n’ont pas plié sous la pression et ont maintenu le cap pour tenir une période de prolongation. Malgré de belles chances de marquer des deux côtés, aucune équipe n’a marqué durant les cinq minutes supplémentaires. En 1re ronde, Alexis D’Aoust a donné les devants à son club avec un beau tir entre les jambières de Julio Billia. Par la suite, après que personne n’ait marqué en 2e ronde, Jack Smith a permis aux Sags d’y croire avec un but en 3e ronde. Après que Mikhail Denisov frustre Dmitry Zukhenov, Dmytro Timashov a sorti ses mains du dimanche pour déjouer Billia entre les jambières et donner la victoire aux Cats.

Malgré la défaite, c’était un Yanick Jean heureux de la performance de ses joueurs qui s’est présenté au point de presse : «On se retrouve avec 21 chances de marquer contre une équipe qui peut gagner le championnat. Je ne peux qu’être satisfait de mon équipe.»

Avec cette victoire, les Cataractes remportent un 10e match de suite contre les Sags. La dernière victoire des Bleus contre Shawinigan remonte au 8 mars 2014.

 

Les 3 étoiles

1-Nicolas Roy (CHI)

2-Anthony Beauvillier (SHA)

3-Julien Carignan (CHI)

 

Prochain match : Vendredi 29 janvier 19h au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

 

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines