MENU
Les Remparts gchent la fête à Carbonneau

Saguenay, le 18 mars 2011-Les Saguenéens ont essuyé un revers de 5-4 face aux Remparts de Québec qui ont ainsi gâché l’anniversaire de l’entraîneur Guy Carbonneau, vendredi, devant 4 251 spectateurs au centre Georges-Vézina.

Les deux équipes se sont échangé la politesse en première période qui s’est terminée par une marque égale de 2-2. Les Remparts ont dominé le deuxième engagement avec deux buts sans réplique, portant leur avance à trois buts au début du dernier tiers. Les locaux sont revenus en force avec deux filets, mais c’était trop peu trop tard.

« C’est malheureux, mais nous avons perdu cette partie en deuxième période. Nous savions que Québec avait une meilleure équipe, mais nous avons fait trop d’erreurs. Nous leur avons donné la frousse en troisième, mais il était trop tard », de noter Guy Carbonneau.

Le pilote des Bleus n’a pas aimé la performance de ses vétérans Billy Lacasse et Jonathan Bonneau, les clouant sur le banc lors du troisième engagement.

« J’ai fait jouer ceux qui travaillaient. Ce n’est pas grave de ne pas produire, mais il faut au moins bien jouer en défensive. Dans l’ensemble, je ne suis pas satisfait de notre match. Je veux faire comprendre aux joueurs que nous devons donner l’effort pendant 60 minutes, et ce ne fut pas le cas ce soir (vendredi). Nous leur avons donné des buts faciles et on ne peut se le permettre contre des formations aussi fortes ».

Interrogé sur le brasse-camarade après le son de la sirène à la fin du match où deux combats ont éclaté entre Alexandre Roy et Mikaël Tam, ainsi que Dominic Poulin face à Ryan Bourque, Carbonneau laisse tomber : « Tam a donné un double échec à Hudon avec  .2 secondes à faire et c’est lui qui a démarré tout cela ».

Jonathan Bonneau, Charles Hudon, Alexandre Roy et Steve Lebel ont marqué les buts des Sags qui ont dirigé 25 tirs sur le portier des Remparts, Louis Domingue.

De l’autre côté de la patinoire, Christopher Gibson a effectué 29 arrêts, cédant devant Alex Wall, Alex Rioux, Frédéric Roy (désavantage numérique), et Joé Dubé.

La formation chicoutimienne porte à six,  sa séquence de matchs sans victoire (0-5-1). Avec les autres résultats dans le circuit Courteau, la troupe de Guy Carbonneau est maintenant assurée d’affronter soit les Olympiques de Gatineau s’ils conservent leur douzième rang, ou encore les Voltigeurs de Drummondville si l’Océanic de Rimouski l’emporte dimanche, et que les Bleus s’inclinent contre Lewiston.

EN BREF

Napessis André, Frédéric Mérette et Marc-André Levasseur n’étaient pas de l’alignement pour la formation chicoutimienne…En récoltant une passe en première période, Alexandre Lavoie a obtenu un 100e point dans la LHJMQ…Guillaume Asselin a mis fin à une séquence de 16 parties avec au moins un point…Maxime Lévesque a été honoré avant la partie à titre de joueur étudiant du mois de février pour la troupe de Guy Carbonneau…Les billets pour la première série éliminatoire des Saguenéens seront en vente à compter de mardi, le 22 mars aux guichets du centre Georges-Vézina et sur le réseau reservatech.com. Les détenteurs de billets de saison ont jusqu’à midi la journée de la partie pour se prévaloir de leur siège. Après cette heure, le billet sera mis en vente…

 

Entrevue avec Guy Carbonneau

plus de nouvelles
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 7 jours
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 1 semaine
Tournoi de Golf des Saguenéens
il y a 3 semaines
Alignement 2017-2018
il y a 3 semaines
Liste des joueurs participant au camp d'entrainement des Sags
Il y a 1 mois
Les Saguenéens présentent le match pré saison du 25 août à Dolbeau contre les Remparts
Il y a 2 mois