MENU

Les Sags explosent en 3e période pour triompher des Cataractes 5-4

Saguenay, le 02 mars 2012-Les Saguenéens ont surmonté deux déficits de deux buts pour finalement enlever une précieuse victoire de 5-4 aux Cataractes de Shawinigan devant 3 005 spectateurs très enjoués au centre Georges-Vézina.
La troupe de Marc-Étienne Hubert a marqué trois fois sans réplique en troisième période à la suite des filets de Charles Hudon, Steve Lebel et Yoan Pinette qui a inscrit le but victorieux avec moins de cinq minutes à faire.
« Nous avons disputé une très grosse troisième période. Et contrairement à la dernière visite des Cataractes, nous avons été opportunistes. Nous avons réussi à aller chercher un match de séries. Il y a beaucoup de sacs de glace dans le vestiaire ce soir. Je suis vraiment fier de ce que les gars ont accompli aujourd’hui », de commenter le pilote des Bleus. Ce dernier a aussi souligné l’appui des partisans dont 150 travailleurs de l’usine RTA d’Alma qui ont « transporté » son équipe, selon ses dires.
Encore une fois, le gardien Christopher Gibson a connu une bonne performance avec 28 arrêts, alors que le trio de Steve Lebel, Yoan Pinette et Alexandre Roy a récolté deux points chacun.
« Tout le monde s’est impliqué. Ce fut une victoire d’équipe. Étienne Brodeur joue de plus en plus physiquement. Il s’est impliqué, en plus de venir à la défense d’un coéquipier et il a bloqué des tirs. S’il ne marque pas, il lui faut trouver un moyen d’aider l’équipe et c’est ce qu’il a fait ce soir. Quant à Charles Hudon, il a connu une très grosse troisième période et il doit construire là-dessus. Il a été plus simple dans ses prises de décision », de raconter M-É Hubert.
L’entraîneur de la formation chicoutimienne avoue que ce triomphe va amener beaucoup de positif au sein de sa formation. « Il faut se souvenir qu’on peut revenir de l’arrière deux fois contre une très bonne équipe comme Shawinigan, et que l’équipe qui travaille le plus fort va toujours avoir le plus de succès ».
Gabriel Bourret et Mathieu Gagnon sont les autres compteurs des gagnants qui ont dirigé 24 tirs sur Gabriel Girard. La réplique des Cataractes est venue d’Anton Zlobin, deux fois, Yannick Veilleux et Loïk Poudrier.
EN BREF
N’étaient pas de l’alignement pour les Sags, Francis Desrosiers, Alexandre Beauregard, Simon Tremblay et Elliot Bisson…Les 150 lockoutés de l’usine d’Alma ont fait beaucoup de bruit et mis beaucoup d’atmosphère dans l’aréna…Étienne Brodeur et Jean-Gabriel Pageau n’ont pas obtenu de point. Ils se sont plutôt servis de leurs poings lors de combats contre Vincent Arseneau et Pierre-Olivier Morin…Natif de Chicoutimi, le lieutenant-général Charles Bouchard, qui a reçu la Croix du service méritoire en novembre dernier pour avoir dirigés les opérations de l’OTAN en Libye, a assisté à la rencontre…Les Bleus seront de nouveau en action au centre Vézina, samedi, alors qu’ils recevront la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand…La municipalité de Saint-Bruno délèguera quelque 500 personnes pour appuyer la fierté de l’endroit, Christian Ouellet qui a d’ailleurs fait l’objet d’une belle fête mardi dernier lors du pratique des Bleus à Saint-Bruno…Les mascottes Flamèche des Jeux du Québec d’été 2012 de Shawinigan, et Tempête des Jeux d’hiver de Saguenay 2013, ont accompagné les invités de l’entreprise CGC lors de la mise au jeu protocolaire…

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines