MENU

Les Sags s’inclinent 3-2 en tirs de barrage

SAGUENAY-Les Saguenéens ont essuyé un revers de 3-2 en tirs de barrage contre les Foreurs de Val d’Or, vendredi, devant 3 489 spectateurs au centre Georges-Vézina.

 La formation Chicoutimienne porte ainsi à quatre, sa série de parties sans victoire. Les visiteurs ont ouvert le pointage dès leur premier lancer à la première minute de jeu par l’entremise de Nicolas Marcoux. Charles Hudon a servi la réplique alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4 avec son 22e but de la saison. Il a fallu attendre à la deuxième minute du dernier tiers avant que les Foreurs ne reprennent les devants grâce à Anthony Taylor, alors que le défenseur Dominic Poulin a ramené les deux équipes à la case départ avec sont 3e filet de la campagne au milieu de l’engagement.

Seul Jean-François Leblanc a réussi à marqué lors des tirs de barrage, les deux clubs déléguant quatre attaquants chacun. Alexandre Lavoie, Charles Hudon, Jonathan Bonneau et Steve Lebel ont fait chou blanc pour les Bleus, alors que Brett Hester, Marc-Alain Bégin et Nicolas Marcoux n’ont pas été en mesure de déjouer le jeune portier des Sags, Francis Desrosiers qui a effectué un total de 28 arrêts dans la partie, cinq de plus que son opposant Jacob Gervais-Chouinard.

« Il est certain que l’on recherchait le deux points au classement. Les deux équipes sont dans le bas du classement et ces points sont importants. Dans l’ensemble, les gars ont travaillé fort, notamment en désavantage numérique. Nous avons eu des chances de marquer en avantage, mais nous n’avons pas été en mesure de la mettre dedans », de souligner l’entraîneur Guy Carbonneau.

Quand on lui signale que seuls ses joueurs de 16 ans ont réussi à faire scintiller la lumière rouge, Carbonneau avoue qu’il aurait aimé que d’autres prennent la relève en l’absence de Guillaume Asselin (meilleure buteur de l’équipe avec 35 buts). L’entraîneur a eu de bons mots pour son jeune portier Desrosiers qui en était à un premier départ depuis le 12 février, ce qui représente huit parties sur le banc.

« Francis n’a pas été chanceux sur le premier lancer, mais il a été excellent par la suite. C’est lui qui nous a donné la chance d’aller en tirs de barrage ».

En ce qui concerne les jeux de finesse tentés par les Lavoie, Hudon et Bonneau lors de la fusillade, le pilote des Bleus a déclaré : « Quand ça marche, c’est beau et quand il n’y a pas de but, on se demande pourquoi ils n’ont pas lancé. Finalement, c’est la petite feinte entre les deux jambes qui a fait la différence lors de ces tirs de barrage… ».

EN BREF

Pour une deuxième fois consécutive et la troisième fois de la saison, Guillaume Asselin et Christopher Gibson ont été les employés modèles du mois chez les Saguenéens de Chicoutimi. Ils méritent le trophée SFL du mois de février en attaque et en défensive respectivement….Guillaume Asselin (suspendu), Andrew O’Brien et Napessis André n’ont pas joué du côté de la troupe de Guy Carbonneau…Retour au jeu du défenseur Sean Girard qui a manqué les six dernières rencontres en raison d’une sérieuse coupure à une jambe…Il a fallu une reprise vidéo sur le lancer de Steve Lebel en tirs de fusillade. Lebel croyait réellement avoir marqué, alors que la reprise a indiqué que la rondelle a touché la barre horizontale…Christopher Gibson sera de retour devant le filet des Sags samedi à 16 h lors du deuxième duel entre ces deux mêmes équipes en moins de 24 heures au centre Vézina…

<

Entrevue avec Guy Carbonneau

plus de nouvelles
Les Saguenéens et Centre de Prévention du Suicide 02 Saguenay Lac St-Jean font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags blanchissent le Titan
Il y a 5 jours
Artemi Kniazev joue les héros en prolongation
Il y a 6 jours
Les Sags retrouvent le chemin de la victoire
Il y a 7 jours
Les Sags blanchis par les Tigres
il y a 2 semaines
Lafrenière coule les Sags
il y a 2 semaines