MENU
Les Saguenéens arrachent un point aux Remparts

Saguenay, le 09 octobre 2010-Les Saguenéens ont presque réussi à surprendre les Remparts de Québec. Malgré un revers de 3-2 en surtemps devant 3 927 spectateurs au centre Georges-Vézina, la formation Chicoutimienne a quand même réussi à ajouter un point au classement.

 

C’est un but de Jonathan Audy-Marchessault avec 44 secondes à faire dans la période de prolongation qui a scellé l’issue de ce duel digne des bonnes vieilles confrontations de la bataille de la route du parc des Laurentides.

« Nous avons disputé une bonne partie. La chose plaisante c’est que tous nos joueurs à l’exception de Pierre-Karl Marion, ont réintégré l’alignement. Le retour de Billy Lacasse est très important pour notre équipe », de souligner Richard Martel.

Le numéro 78 n’a pas fait mentir son entraîneur en inscrivant les deux buts des siens après avoir manqué les cinq dernières parties de son équipe en raison d’une luxation à l’épaule. Du côté des Remparts, Mathieu Lavallée et Tomas Filippi ont eu raison de Christopher Gibson qui a effectué 24 arrêts, trois de plus que son opposant Louis Domingue.

«Je trouve dommage que nous n’ayons pas eu la chance d’aller en fusillade. J’aurais aimé voir le duel entre Christopher Gibson et Louis Domingue. Selon Patrick Roy, il est le meilleur de la ligue en tirs de barrage. J’aurais apprécié que nous puissions le tester, mais ça sera pour une prochaine fois. Québec a marqué le but gagnant sur un 3 contre 1 avec 44 secondes à jouer et nous étions bien prêts d’une telle confrontation », de laisser tomber Martel.

 

EN BREF

Pierre-Karl Marion, Jérémy Barriault et Thomas Leclerc n’ont pas joué du côté des Sags…Chez les Remparts,  Ryan Bourque, Guillaume Rousseau et Ryan Culkin ont été laissés de côté…Marc-André Levasseur a de nouveau été rappelé du junior AAA pour la fin de semaine en raison de l’absence de Pierre-Karl Marion…Alex Rioux des Remparts a été sonné à la suite d’une mise en échec de Maxime Lévesque en deuxième période, et il n’est pas revenu au jeu par la suite…Les Sags sont de nouveau en action dimanche alors qu’ils recevront les Voltigeurs de Drummondville à 16 h…

 

L’entrevue d’après-match


Photos de la rencontre

 

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 2 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 2 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 2 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 2 mois
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 2 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 mois