MENU

Les unités spéciales font encore mal aux Sags qui s’inclinent 4-3

Saguenay, le 17 février 2012-Les Saguenéens ont essuyé une troisième défaite consécutive, s’inclinant cette fois par la marque de 4-3 face aux Olympiques de Gatineau devant 4 572 spectateurs au centre Georges-Vézina.
Les unités spéciales ont de nouveau fait la différence pour les Bleus. En effet, la troupe de Benoit Groulx a marqué trois fois en 5 avantages numériques, alors que les locaux n’ont marqué qu’une fois en trois occasions.
« Notre désavantage numérique nous a fait mal. C’est dommage car les gars étaient bien intentionnés malgré une certaine nervosité. On jouait contre Gatineau (transaction majeure aux Fêtes) et il y avait beaucoup de monde dans les gradins. Nous avons écopé d’une punition en partant et les Olympiques ont marqué rapidement. Ça a brisé le rythme. Ils ont été très opportunistes en supériorités numériques. Christopher Gibson ne peut pas arrêter ce qu’il ne voit pas. De notre côté, nous aurions pu profiter de nos chances. Nous avons eu des 4 contre 2 et des 3 contre 2 sans obtenir de lancers au but », explique l’entraîneur Marc-Étienne Hubert.
Hubert ajoute que sa formation n’a pas disputé une mauvaise rencontre malgré la défaite. « Nous avons accordé seulement 23 tirs et on a complètement dominé la troisième période. Le gardien l’autre bord (Lacerte) a également effectué de bons arrêts. Nous  devons construire là-dessus pour la partie de samedi contre Shawinigan ».
Les anciens Olympiques, Jean-Gabriel Pageau, Christian Ouellet et Mathieu Gagnon ont obtenu six points contre leur ancienne formation. Ouellet a récolté 1 but et 1 passe, Gagnon, deux aides, et Pageau, un but. « Ils voulaient tellement bien faire. Ça n’a toutefois pas toujours fonctionné comme ils le voulaient. Ouellet aurait pu marquer 2 ou 3 buts de plus. Pageau a effectué de beaux jeux et il a bien patiné », de laisser tomber M-É Hubert.
Adam Chapman a fait mal aux Sags avec un tour du chapeau et une mention d’aide. Alexandros Soumakis a également eu raison de Gibson. De son côté, François Lacerte a effectué 31 arrêts. Outre Pageau et Ouellet, Charles Hudon a également fait scintiller la lumière rouge.
EN BREF
Christian Ouellet a récolté un 150e point dans la LHJMQ…Les centres des Bleus ont excellé lors des mises en jeu. Sedlak en a remporté 24 sur 32, Pageau, 16 en 26 et Lebel, 7 en 13…Andrew O’Brien a donné cinq mises en échec, une de plus qu’Alexandre Roy…Les Olympiques comptent quatre anciens Sags dans leur alignement, soit le gardien Alexandre Michaud, les défenseurs Mickael Beauregard et Yousseff Kabbaj, ainsi que l’attaquant Rock Régimbald…Dans le cadre des 10 ans de la fusion de Ville de Saguenay, 2 000 billets ont été distribués par la municipalité pour la rencontre de vendredi et le même nombre pour le match de samedi contre Shawinigan. Avant cette rencontre, une cérémonie marquera ce 10e anniversaire…

plus de nouvelles
Camp d'entrainement des Saguenéens 2018-19
il y a 2 semaines
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
Il y a 2 mois
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 2 mois
Les Saguenéens font le plein
Il y a 2 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 3 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 3 mois