MENU
Périple important pour les Sags

Après une séquence de trois matchs à domicile, les Saguenéens partiront pour une courte séquence de deux rencontres à l’extérieur du Saguenay cette fin de semaine.

 

Match de quatre points à Victoriaville

Samedi, les hommes de Yanick Jean se rendront dans le Centre-du-Québec pour disputer une rencontre importante contre les Tigres de Victoriavile. En effet, les deux équipes sont impliquées dans une lutte à trois avec les Screaming Eagles du Cap-Breton pour la 9e place du classement général. Les Sags accusent trois points de retard sur Victoriaville, eux qui occupent présentement la neuvième place. Par contre, la tâche s’annonce ardue pour les Bleus alors que les Tigres jouent de l’excellent hockey depuis quelques semaines alors qu’ils ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs malgré le départ de Gabriel Gagné (Shawinigan) et de Samuel Blais (Charlottetown). En cinq matchs jusqu’à présent, les Saguenéens ont une fiche de trois victoires et deux défaites face à leur rival de la division Est. Le match débutera à 16h.

Retrouvailles à Gatineau

Après le match face à Victoriaville, les Sags prendront le chemin de l’Outaouais alors qu’ils affronteront les Olympiques de Gatineau au mythique Centre Robert-Guertin. Il s’agira de la première rencontre entre les deux clubs depuis que Gabryel Paquin-Boudreau a été acquis par Gatineau le 5 janvier dernier. Ce sera aussi une soirée de retrouvaille pour le nouveau défenseur des Sags, Élie Bérubé, lui qui a passé deux saisons et demie sous les ordres de Benoît Groulx. Ce match aura également un cachet spécial pour Marc-André Gauvreau alors qu’il jouera son 1er match en carrière face à l’équipe de son enfance lui qui est originaire de Gatineau et qui a joué son hockey midget AAA avec les Intrépides.

Ce match ne sera pas facile non plus pour les Saguenéens alors que Gatineau connaît une excellente saison avec un dossier de 28-12-2, bon pour 58 points et le 5e rang du classement général de la LHJMQ. Les Bleus devront avoir à l’oeil le Russe Vitalii Abramov, 7e meilleur marqueur de la ligue avec une récolte de 62 points en 42 parties. Cette saison, les Olympiques sont parfaits en deux matchs face aux Saguenéens. Le match débutera lui aussi à 16h.

plus de nouvelles
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 3 heures
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 jours
Les Sea Dogs enlèvent la première bataille
Il y a 3 jours
Remplissons le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 jours
Galipeau joue les héros et élimine les champions en titre
Il y a 6 jours
Une septième rencontre sera nécessaire
Il y a 7 jours