MENU

Quatre points pour Lacasse

Victoire de 5-4 des Sags en fusillade

 

Saguenay, le 18 septembre 2010-Les Saguenéens ont arraché une victoire de 5-4 en fusillade face aux MAINEiacs de Lewiston, samedi, devant 3 371 spectateurs au centre Georges-Vézina.

Billy Lacasse a dirigé l’attaque des gagnants avec deux buts et deux passes alors que ses compagnons de trio, Guillaume Asselin (1 but) et Rock Régimbald (3 passes), ont amassé trois points chacun. Emrik Guillemette a été le héros du match en marquant le but égalisateur avec seulement sept secondes à faire au troisième engagement.

« On s’est compliqué la vie. Notre avantage numérique n’a pas fonctionné quand c’était le temps. Alexandre Lavoie est tombé au combat en deuxième période (blessure à la cheville). Nous avons même failli perdre Billy Lacasse qui, en raison d’une blessure dans le haut du corps, ne pouvait plus prendre les mises en jeu », souligne l’entraîneur des Sags, Richard Martel.

Compte tenu des nombreux jeux de puissance (les Sags ont terminé la soirée avec 1 en 9 tout en allouant un but à Lewiston dans cette circonstance), Martel avoue qu’il a du utiliser plus souvent certains vétérans.

« Nicolas Therrien a joué une trentaine de minutes. Notre capitaine a d’ailleurs connu toute une fin de semaine en l’absence de Gélinas (Éric). Certains joueurs ont eu beaucoup de glace. Je suis heureux pour les gars. Ils ont travaillé très fort pour revenir dans le match et ils n’ont jamais lâché. Ils ont tout donné. Ça nous prenait ces deux victoires en fin de semaine. Emrik (Guillemette) a marqué un but très important en fin de troisième période. Je ne pouvais pas leur en demander plus ».

Le gardien Christopher Gibson a fait face à 19 lancers, comparativement à 35 pour son vis-à-vis Andrey Makarov.

 

EN BREF

Guillaume Asselin et Rock Régimbald ont marqué pour les Sags en fusillade, alors que Christopher Gibson a arrêté Antoine Houde-Caron et Francis Beauvillier…Les joueuses de tennis Severine Beltrame, finaliste en 2009, et Kimberley An Surin qui participent au Challenge Banque Nationale au club Saguenay à Arvida ont effectué la mise au jeu protocolaire en compagnie de Mario Cantin, Directeur régional de la Banque National ainsi que le président-gouverneur des Saguenéens, Guy Carbonneau…Les joueurs, le personnel et la direction des Saguenéens disputeront le tournoi de golf du Restaurant-Bar Le Stade, dimanche au club Chicoutimi…

 

L’entrevue avec Richard Martel

 

Photos du match

 

 

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines