MENU
Sans complexe contre les Huskies

Un gros défi attendait les Sags alors qu’ils débutaient leur programme double face aux dangeureux Huskies de Rouyn-Noranda. Malgré l’empleur de la tâche, ils ont réussit à récolter un précieux point en s’inclinant 2-1 en prolongation.

 

Dès le début du match, l’équipe de l’Abitibi démontre pourquoi elle est une des meilleures équipes au Canada en imposant un rythme soutenu face aux hommes de Yanick Jean. Dominés 10-1 en milieu de période, les Sags ouvrent tout de même le pointage suite à un bel échange à trois complété par Jake Smith (8) en avantage numérique. 32 secondes plus tard, le capitaine Francis Perron (32) effectue une belle manoeuvre individuelle pour faire 1-1. Tel est le score après 20 minutes. 16 tirs pour Rouyn-Noranda contre 7 pour Chicoutimi à ce moment.

La deuxième période offre du jeu légèrement plus serré avec des chances de marquer provenant des deux équipes. Par contre, les Huskies ont joué avec le feu en écopant trois pénalités consécutives. Heureusement pour la troupe de Gilles Bouchard, ses hommes n’ont pas flancher et ont limité les dégâts. La meilleure chance de marquer est venu du bâton de Jake Smith, mais il a été frustré au dernier moment par Samuel Harvey.

À l’instar de la période médiane, les deux équipes ont joué du hockey hermétique avec quelques occasions de marquer. Les Huskies auraient pu prendre les devants dans les dernières minutes du match alors que le tir du défenseur Philippe Myers a terminé sa course sur le poteau à la gauche de Julio Billia. Encore une fois, aucune équipe n’est en mesure de marquer le but décisif durant le temps réglementaire. Leur équipe ayant empoché un précieux point, les 2369 spectateurs étaient confiants d’assister à une victoire des Saguenéens. Dmitry Zukhenov aurait pu sceller l’issue du match en échappé, mais il a échappé la rondelle au dernier instant. Une opportunité ratée qui coûtera cher lorsque sur une descente à 2 contre 1, Philippe Myers (14) prends sa revanche sur Julio Billia et permet aux Huskies de se sauver avec la victoire grâce à un bon tir du poignet.

Malgré le résultat, Yanick Jean n’avait que des bon mots à propos de ses joueurs après le match: «Les dix premières minutes on les a regardé patiner [..] mais les 50 dernières minutes, j’ai trippé en arrière du banc. Ils ont fait tous ce qu’on les a demandé de faire.»

Les 3 étoiles:

1-Philippe Myers (R-N)

2-Julio Billia (CHI)

3-Samuel Harvey (CHI)

 

Prochain match: Vendredi 5 février 19h, alors que les Huskies seront de nouveau les visiteurs

plus de nouvelles
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 3 heures
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 jours
Les Sea Dogs enlèvent la première bataille
Il y a 3 jours
Remplissons le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 jours
Galipeau joue les héros et élimine les champions en titre
Il y a 6 jours
Une septième rencontre sera nécessaire
Il y a 7 jours