MENU
Six joueurs retranchés dont Mérette et les Sags s’inclinent 5-4 en fusillade

Saguenay, le 21 août 2011-Les Saguenéens ont essuyé un troisième revers en autant de jours en matchs hors-concours, dimanche, s’inclinant par la marque de 5-4 en fusillade face au Drakkar de Baie-Comeau.

« Nous avons bien sorti en première période et les gars ont donné un bel effort. En deuxième, nous avons manqué de désir, d’intensité et les joueurs n’ont pas respecté les consignes. Nous avons mieux compétitionné au dernier tiers. C’est dommage pour la fin de la partie. Baie-Comeau a profité d’un retour chanceux de la bande sur le but égalisateur », de commenter l’entraîneur chef, Marc-Étienne Hubert.

Hubert a eu de très bons mots pour les jeunes Pierre-Maxime Poudrier et Luke St-Amand qui, comme Gabriel Gagnon et Maxime Lévesque, ont disputé le triplé de la fin de semaine.

« Poudrier a connu un vrai bon camp. Il était vraiment sous évaluation et il a répondu à l’appel. Il a progressé de période en période et il a prouvé qu’il est de calibre dans la LHJMQ. Non, je ne confirme pas encore sa place, mais il a de bonnes chances de rester avec nous », de dire l’entraîneur.

Pour Luke St-Amand, M-É Hubert souligne qu’il faut faire un « copier-coller » sur les commentaires concernant PM Poudrier. « Je n’ai rien à lui reprocher. Lui, aussi il était dans un 3 en 3. Même s’il a manqué d’opportunisme ce soir (dimanche), il a inscrit deux buts dans la fin de semaine. Pour ce qui est de Simon Tremblay, il a travaillé à toutes ses présences sur la patinoire. Pas toujours de la bonne façon, mais il est intense et son attitude est très bonne ».

Alexandre Lavoie, Maxime Lévesque, Étienne Brodeur et Guillaume Asselin ont marqué les buts des Sags qui ont dirigé 34 tirs sur le duo Philippe Cadorette-Simon Lemieux. La réplique de la troupe de Mario Pouliot est venue de Raphael Bussières, deux fois, Frédéric Gamelin et Miguel Caron. Bussières a couronné sa soirée de travail avec un autre filet en fusillade. Gamelin a aussi marqué lors de ces tirs de barrage, alors que Brodeur et Grégoire ont fait chou blanc du côté des Bleus.

JOUEURS RETRANCHÉS

Les Sags ont retranché six autres joueurs, dimanche, dont le vétéran Frédéric Mérette. Les autres hockeyeurs retournés sont les attaquants Gabriel Gagnon, Patrick Métivier, Ludovic Gauvreau Beaupré, ainsi que les défenseurs Nicholas Rompotinos et Silas Neeposh.

EN BREF

Après les coupures de lundi, également la date limite pour effectuer des transactions (midi), l’équipe sera formée à 90 % selon Marc-Étienne Hubert…Quelques combats ont éclaté en deuxième période. Ils ont opposé Mickael Beauregard face à Charles Poulin; Frédéric Mérette à Mickaël Langlois, ainsi qu’Étienne Brodeur contre Alexandre Chênevert…Charles Hudon est de retour. Il a profité de quelques jours de congé suite à sa participation à la conquête de la médaille d’or lors du tournoi Ivan Hlinka des moins de 18 ans…Le thérapeute-athlétique Rénald Nepton célèbre son 52e anniversaire en ce dimanche 21 août…Selon le père d’Alexandre Roy, le numéro 9 récupère très bien de sa blessure et de sa commotion cérébrale…

plus de nouvelles
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 7 jours
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 1 semaine
Tournoi de Golf des Saguenéens
il y a 3 semaines
Alignement 2017-2018
il y a 3 semaines
Liste des joueurs participant au camp d'entrainement des Sags
Il y a 1 mois
Les Saguenéens présentent le match pré saison du 25 août à Dolbeau contre les Remparts
Il y a 2 mois