MENU

Un festival offensif à l’avantage des Islanders

Après avoir été dominés 5-0 lors de leur dernier passage au Centre Georges-Vézina, les Islanders de Charlottetown ont pris leur revanche avec panache en l’emportant 6-4 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Après avoir ouvert le pointage à la première minute lors du match de la veille, les Saguenéens se font jouer le tour alors que Samuel Blais a profité d’une descente à deux contre un pour donner les devants à Charlottetown. Six minutes plus tard, Artem Maltsev pensait avoir compté son premier but dans la LHJMQ, mais la reprise a démontré que Jake Smith a fait dévier son tir et ainsi créer l’égalité. C’est alors que le jeu de puissance des locaux s’est mis en marche avec le 19e but de Mitchell Balmas sur un superbe relais de Kameron Kielly. Par la suite, Chicoutimi a utilisé la même tactique pour remettre les pendules à l’heure grâce à une mêlée devant le filet qui a profité à Dmitry Zukhenov. 

Malgré les deux retours de leur adversaire, les Islanders ont repris les devant 3-2 grâce au cinquième but en deux matchs de Samuel Blais grâce à un puissant lancer. En milieu de période, Élie Bérubé a mis son équipe dans le trouble en frappant Bradley Kennedy à la tête. Profitant d’un avantage numérique de cinq minutes, les Islanders ont enfilé deux buts coup sur coup gracieuseté d’Alexis Vanier et de Daniel Sprong. Malgré ce revirement de situation, les Sags sont revenus dans le match avec un tir de Jérémy Groleau dévié par Nicolas Roy pour faire 5-3. Ensuite, Jonathan Bourcier a conclu cette folle période en marquant son 27e filet de la campagne avec 92 secondes à faire lors d’un autre jeu de puissance.

Même si les deux premières périodes ont été des périodes à oublier pour les gardiens, le troisième vingt a proposé du jeu beaucoup plus défensif. Le seul but de la période a appartenu à Jake Coughler qui a profité d’un filet désert pour clouer le cercueil des Bleus et assurer la victoire de 6-4 des représentants de l’Île-du-Prince-Édouard.

Avec cette défaite, les Sags glissent maintenant au 11e rang du classement. Ils accusent maintenant un point de retard sur les Islanders avec trois matchs en main sur ceux-ci

Les 3 étoiles

1- Samuel Blais (CHA)

2- Jake Coughler (CHA)

3- Nicolas Roy (CHI)

 

Prochain match: Dimanche 14 février, 14h, alors que les Saguenéens rendront visite aux puissants Sea Dogs de Saint-John à l’occasion du 3000e match de l’histoire de la conccession chicoutimienne.

 

 

plus de nouvelles
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 23 heures
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 2 jours
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 3 jours
Match à oublier face au Drakkar
Il y a 6 jours
Les Saguenéens s’éclatent contre le Drakkar
Il y a 1 semaine
Les Sags récoltent un point face aux Remparts
Il y a 1 semaine