MENU
Un grosse performance avant le test

Après une fin de semaine parfaite, les Saguenéens étaient de retour à la maison pour y affronter le Phoenix de Sherbrooke. Les unités spéciales ont dicté l’allure de la rencontre et au final, les Sags l’ont emporté par la marque de 7-1 et se méritent une 3e victoire de suite.

 

Dès le début du match, les hommes de Yanick Jean se sont présentés sur la glace du Centre Georges-Vézina avec beaucoup d’intensité. Les vétérans ont ouvert la marque alors que Taylor Cooper effectue une passe transversale parfaite pour Jonathan Bourcier qui ne manque pas sa chance. Affligé par les blessures, le Phoenix ont tenté à plusieurs reprises de créer l’égalité, mais le gardien Julio Billia a veillé au grain et a repoussé les sept tirs dirigés vers lui. De son côté, Evan Fitzpatrick s’est montré solide, notamment face à Nicolas Roy qui s’était présenté seul devant lui.

Après une première période serrée, la période médiane a été complètement dominée par les Bleus. En millieu d’engagement, le tir anodin de Nicolas Roy dévie accidentellement sur le défenseur en couverture devant Fitzpatrick et se retrouve dans le fond du filet. Par la suite, lors du premier avantage numérique des Sags. Taylor Cooper sert à nouveau une passe savante pour Jake Smith qui dégaine sur réception pour marquer son sixième but en 14 matchs avec les Sags. 90 secondes plus tard, Frédéric Allard profite d’un autre avantage numérique pour faire 4-0 Chicoutimi. Le calvaire du Phoenix continue alors qu’Antoine Marcoux profite d’un bon favorable sur son bâton pour souhaiter la bienvenue à Charles-Antoine Poirier-Turcot qui est venu en relève à Fitzpatrick après le but d’Allard.

Malgré le score de 5-0, le Phoenix n’abandonne pas pour autant alors qu’Hugo Roy fait dévier le tir de Guillaume Gauthier pour enfin inscrire Sherbrooke au pointage. Malheureusement pour eux, ils voient Jonathan Bourcier marquer son deuxième du match une fois de plus avec un homme en plus. Finalement, lors d’un 5 contre 3, Alex Krief inscrit son 1er but en carrière avec un bon tir du poignet qui surprend Poirier-Turcot en toute fon de match.

Après le match, Yanick Jean mentionnait en point de presse qu’il appréciait grandement la préparation de ses joueurs: «On avait notre intensité habituel, ça c’est clair. Notre implication physique continue de s’améliorer et c’est ce qui a fait en sorte que le score est ce qu’il est.»

Un qui gardera un souvenir de ce match est la recrue Alex Krief qui a marqué son premier but en carrière avec les Sags: «J’étais vraiment content de voir la rondelle rentrer. J’essayais à plusieurs reprises de toucher la cible, car nous étions en fin de match et on avait rien à perdre. C’était vraiment cool de la part de l’entraîneur, car nous sommes deux 16 ans à la ligne bleue [lui et Groleau] et c’est rare de voir ça lors d’un 5 contre 3.

 

Les 3 étoiles:

1) Nicolas Roy (1 but et 3 passes)

2) Jonathan Bourcier (2 buts)

3) Taylor Cooper (2 passes)

 

Prochain match: Jeudi 4 février 19h alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine