MENU

Un voyage qui débute bien

Quatre buts sans réplique lors des deux premières périodes ont permis aux Saguenéens de bien entreprendre leur périple dans les Maritimes avec une victoire de 5 à 2 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

 

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue pour les Saguenéens alors qu’à la 47e seconde, Taylor Cooper reprend le retour du lancer de Julien Carignan pour ouvrir la marque. Par la suite, la période a été ponctuée de plusieurs pénalités alors que pas moins de dix punitions ont été décernées au cours des 20 premières minutes. Par contre, aucune équipe n’a profité de ses jeux de puissance et la période s’est conclue par une marque de 1-0 pour les Chicoutimiens.

 

Comme ils ont fait en première période, les Bleus ont marqué dès la première minute de jeu par l’entremise du 33e but de la saison de Nicolas Roy, qui a fait dévier le tir de Frédéric Allard lors d’un avantage numérique. Par après, c’est le Titan qui a obtenu les meilleures chances de marquer, mais le gardien Julio Billia a fait des pieds et des mains pour garder l’avance des siens. Des arrêts qui s’avèreront importants, car, avec moins de cinq minutes à faire, Nicolas Guay a donné trois buts d’avance aux Bleus suite à une descente à 2 contre 0. Un peu plus d’une minute plus tard, Tim Simard a profité du bon échec avant de son trio pour procurer une avance de quatre buts aux Sags.

 

Contrairement aux deux premiers vingt, le Titan a démarré la période en feu alors que Jason Bell a privé Julio Billia d’un blanchissage suite à une longue séquence dans le territoire des Sags. Ce but a semblé donner des ailes à Acadie-Bathurst, puisque Jeffrey Truchon-Viel a réduit l’égalité à 4-2 suite à une belle feinte en échappée. Malheureusement pour le Titan, Landon Schiller profite d’un filet désert pour assurer la victoire de 5-2 des Sags.

Les 3 étoiles:

1-Frédéric Allard (CHI)

2-Jeffrey Truchon-Viel (A-B)

3-Taylor Cooper (CHI)

 

Prochain match: Samedi 13 février, 18h, alors que les Sags visiteront les Islanders de Charlottetown.

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
il y a 2 semaines
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 2 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 2 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 2 mois
Le Titan prend les devants
Il y a 2 mois