MENU

Une brillante victoire de 3-2 des Sags contre Baie-Comeau

Saguenay, le 12 octobre 2011-Les Saguenéens ont surmonté un déficit d’un but en troisième période pour finalement arracher une précieuse victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau, mercredi, devant 2 274 spectateurs au centre Georges-Vézina. Il s’agissait du deuxième gain consécutif pour la formation Chicoutimienne encore privée des services de leur as-compteur, Charles Hudon, alors que la troupe de Mario Pouliot essuyait seulement son troisième échec de la saison.

C’est un but de Steve Lebel à 12min43sec du dernier tiers qui a procuré ce cinquième triomphe aux siens. Alexandre Lavoie et Guillaume Asselin (plus une aide) ont aussi déjoué Jimmy Appleby qui a fait face à 21 tirs, cinq de moins que son opposant Christopher Gibson. Le portier des Sags a été déjoué par Carl Gélinas et Sacha Guimond.

« Les gars ont disputé un bon match, un très bon match collectivement. Je suis fier de ce qu’ils ont accompli. C’était notre dixième partie (sur 13), qui se termine par la marque d’un but. Je suis extrêmement satisfait de mes joueurs de soutien. Nous avons limité Baie-Comeau, une des meilleures formations de la ligue, à moins de dix chances de marquer et moins de 30 tirs », de noter l’entraîneur Marc-Étienne Hubert.

Le pilote des Bleus a également fait mention de l’opportunisme de ses protégés et de la performance de ses unités en désavantages numériques. « Nous avons blanchi une puissante attaque comme celle du Drakkar lors de leurs trois supériorités numériques. Des avantages numériques font gagner des matchs, mais le désavantage permet de remporter des championnats. Regarder les Canucks de Vancouver l’an dernier avec leur super jeu de puissance!  De plus, l’opportunisme fait la différence entre une victoire et une défaite. Alexandre Lavoie a fait preuve de détermination pour marquer le but égalisateur et il nous a donné une chance de partir avec les deux points au classement ».

En ce qui concerne l’auteur du but victorieux Steve Lebel grâce à une belle pièce de jeu de Guillaume Asselin, Hubert rappelle que son numéro 4 est l’un des joueurs les plus constants de sa formation au niveau de l’effort depuis le début de la saison.

« Steve est de plus en plus responsable et il adore le rôle qu’on lui confie sur la patinoire. Oui, nous venons de battre l’équipe de l’heure dans la ligue. J’espère que ça va nous permettre d’aller chercher un élan de positivisme. Notre équipe poursuit son processus d’apprentissage dans la façon de gagner des matchs ».

EN BREF

Le président Guy Carbonneau a assisté à la rencontre…Les Sags offrent leurs sympathies à l’attaquant de 20 ans, Étienne Brodeur, en deuil de son grand-père. Le numéro 23 a quand même participé à l’affrontement contre le Drakkar mais manquera celui de samedi à Gatineau pour assister aux funérailles…Alexandre Roy qui se remet d’une commotion cérébrale depuis le camp d’entraînement, reprendra l’entraînement avec contacts lors de la pratique de jeudi… Roy, Charles Hudon, Luke St-Amand, Mickaël Beauregard et Elliot Bisson n’ont pas joué pour la troupe de M-E Hubert… Deux violents combats ont marqué cette rencontre. Ils ont opposé Alexandre Beauregard à Samuel Noreau, ainsi que Cole MacMillan à Alexandre Durette…

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
il y a 2 semaines
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 2 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 2 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 2 mois
Le Titan prend les devants
Il y a 2 mois