MENU

Les Sags ont le dessus sur l’Océanic

Les Saguenéens rendaient visite à l’Océanic à Rimouski mercredi soir. La troupe de Yanick Jean a eu raison de celle de Serge Beausoleil par la marque de 3-2. Alexis Shank était d’office pour la rencontre et a réalisé 34 arrêts dans le gain des siens. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens et l’Océanic ont offert du jeu robuste, défensif, mais spectaculaire. En effet, les deux formations se sont échangées quelques bonnes chances de marquer, mais ce sont les Saguenéens qui ont pu capitaliser sur leurs chances. Lancée en échappée, Christophe Farmer y est allé d’une feinte de grande classe devant Colten Ellis pour briser la glace et ainsi donner une priorité d’un but à son équipe. Aussi, Tristan Pelletier et Jeffrey Durocher ont jeté les gants après une solide mise en échec de Pelletier sur un joueur de l’Océanic. Pendant la période, Alexis Shank a effectué 13 arrêts tandis que son opposant, Colten Ellis, a cédé une fois devant 13 lancers. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean menaient 1-0 sur Rimouski.

Lors du second vingt, les partisans présents au Colisée Financière Sun Life pouvaient assister à un copié-collé de la première période. Du jeu robuste, serré et un but des Sags! L’Océanic de Rimouski a frappé plusieurs fois à la porte d’Alexis Shank, mais le cerbère des Bleuets a fermé la porte chaque fois. En toute fin de période, le défenseur Michael Pellerin a doublé l’avance des Saguenéens avec l’aide d’un bon tir de la pointe. L’attaquant Samuel Houde et le défenseur Louis Crevier se sont faits complices sur le deuxième but de la campagne de Pellerin. Le gardien Alexis Shank a, une fois de plus, été parfait dans la période alors qu’il a stoppé les dix tirs de l’Océanic. De son côté, Colten Ellis a cédé une fois sur sept lancers dirigés vers sa cage. Après 40 minutes de jeu, Chicoutimi menait par la marque de 2-0 contre Rimouski.

Lors du troisième vingt, l’Océanic a chauffé les Saguenéens sans pouvoir toutefois se sauver avec la victoire. L’Océanic a continué ses assauts pour finalement parvenir à marquer à deux occasions en fin d’engagement en avantage numérique. Par l’entremise d’Isaac Béliveau et d’Alexis Lafrenière, les Nics sont parvenus à créer l’égalité. Cependant, avec près de trois minutes à jouer au match, Samuel Houde a joué les héros en déviant une passe précise du capitaine Rafael Harvey-Pinard dans le fond du filet. Ainsi, les Saguenéens se sauvaient de Rimouski avec la victoire, une deuxième consécutive contre l’Océanic cette saison. Dans la période, Alexis Shank a réalisé 11 arrêts tandis qu’Ellis a accordé un but sur 13 lancers. Après 60 minutes de jeu, la troupe de Yanick Jean gagnait finalement par la marque de 3-2.

Les Saguenéens de Chicoutimi reprendront l’action samedi après-midi à 16h devant leurs partisans contre les Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Les Wildcats ont raison des Saguenéens
Il y a 59 minutes
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 7 jours
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines