MENU

3300$ de bourses remis à 5 joueurs des Saguenéens.

PHOTO JOUEURS PROF 2018-19

Saguenay, mercredi le 1 mai 2019 – La Fondation d’études des Desjardins des Saguenéens a honoré ce matin des étudiants-athlètes qui se sont dédiés à leurs études et à leurs sports cette saison.  Plusieurs d’entre eux peuvent être fiers de leur engagement, un sentiment de réussite émane du travail qu’ils ont effectué. Le directeur général à la Caisse Desjardins de Chicoutimi M.Denis Guay  était sur place pour représenter la Fondation d’études des Desjardins des Saguenéens

À la session d’automne 2018, sur 17 joueurs inscrits à temps complet au cégep avec 4 cours, le taux de réussite a été de 95.5%, ce taux est 8, 2 % supérieur à la moyenne de la LHJMQ.

La Bourse Meilleure amélioration pour son parcours scolaire cette saison d’un montant de 300$ a été remise à Louis Crevier. Son intégration en Économie et gestion au niveau collégial, cet automne, a exigé une bonne harmonisation entre le sport et les études. La session d’hiver prend fin sous peu, et il y a une nette amélioration de ses résultats scolaires.

La Bourse Persévérance d’un montant de 500$ a été décernée à Alexis Shank qui a fait preuve d’une grande détermination. Avec 8 cours en Sciences humaines cette saison, ses notes oscillent en moyenne autour de 77%, ce qui le place nettement au-dessus de la moyenne de ses groupes.

Zachary Lavigne a quant à lui mis la main sur la bourse Excellence ou engagement scolaire d’un montant de 1000$. Sur le plan académique, il est étudiant athlète complet qui demeure un excellent ambassadeur dans la conciliation sport et études.

Exceptionnellement, cette saison il y a eu deux bourses supplémentaires soit la Bourse Graduation collégiale d’une valeur de 750$. Sur 15 joueurs-étudiants au niveau collégial, deux de nos athlètes obtiennent leur diplôme d’études collégiales; ce qui équivaut à 13,3 % de nos joueurs au cégep. Un exploit dans les circonstances! Nous en sommes fiers. La première bourse Graduation collégiale d’une valeur de 750$ a été décernée à un défenseur de 19 ans qui a obtenu 55 points en deux saisons, il s’agit de Jérémy Diotte étudiant en Économie et gestion. La deuxième bourse Graduation collégiale d’une valeur de 750$ a été décernée à un joueur de centre de 19 ans Jérémy Fortin étudiant en Économie et gestion.

Les Saguenéens tiennent à remercier les membres du comité de suivi, professeurs, répondante Sport-Études, entraîneur qui encadrent tous ces jeunes. Un remerciement particulier aux professeurs qui leur enseignent et qui doivent adapter leur pédagogie. Remerciement pour le support et la confiance que nous témoigne la direction du cégep. Sans la libération de coordination d’un professeur, la réussite du projet serait compromise.

plus de nouvelles
LANCEMENT DE LA CHANSON « DIRECT DANS L’MILLE » LES DALES HAWERCHUK
Il y a 1 semaine
Huit joueurs des Sags invités dans des camps professionnels
il y a 2 semaines
Formation officielle des Saguenéens 2019-20
Il y a 4 semaines
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 1 mois
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
Il y a 2 mois
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 3 mois