MENU

Annulation des séries éliminatoires 2020 de la LHJMQ

 

Annulation des séries éliminatoires 2020 de la LHJMQ

DÉCEPTION CHEZ LES SAGS MAIS LA SANTÉ DE LA POPULATION EST LA PRIORITÉ

SAGUENAY, lundi 23 mars 2020 – La ligue canadienne de hockey (LCH) et la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) avec en tête son commissaire Gilles Courteau ont annoncé en fin de journée l’annulation complète des séries éliminatoires 2020 pour l’obtention de la Coupe du Président et la Coupe Memorial.

Les Saguenéens accusent avec une grande déception la décision, mais s’en remettent aux instances décisionnelles qui ont l’expertise et l’information nécessaire. Cependant, la priorité des Saguenéens est que tous demeurent en sécurité en ces temps difficiles.

« Nous étions optimistes quant à la position avantageuse dont s’était dotée notre ligue jusqu’à aujourd’hui grâce à une patience et une solidarité de tous les instants. Dans une situation où l’avenir, même rapproché, est inconnu, l’organisation tout entière des Saguenéens de Chicoutimi était motivée à participer activement à la relance d’une région, d’une ligue, de tout un peuple qui vit souvent ses émotions à travers le hockey. De là notre grande déception aujourd’hui pour nos supporteurs, nos artisans et nos jeunes athlètes, » s’est exprimé le président des Saguenéens, Richard Létourneau, au nom des gestionnaires de l’équipe, après cette annonce.

La sécurité et la santé de nos participants et de nos partisans sont toujours la priorité des Saguenéens et celles-ci n’ont jamais été remises en doute grâce à l’approche proactive de la LHJMQ et de ses membres dès l’apparition de la pandémie en sol québécois.

« Le printemps s’annonçait excitant au Saguenay Lac-Saint-Jean et nous étions prêts à reprendre l’action au moment opportun. Maintenant, soyez assurés que nous ferons tout en notre possible pour être prêts à revivre ensemble les émotions dont nous prive cette situation dès que possible. Nous puiserons à même la résilience dont les gens de la région feront preuve dans les mois à venir, » d’affirmer d’un même souffle M. Létourneau.

 

MEILLEURE SAISON DES SAGUENÉENS EN 47 ANS

La dernière édition aura été celle qui a été la plus productive en saison régulière en frais de pourcentage de points dans les 47 ans de la concession.

L’équipe de 2005-2006 avait maintenu un pourcentage de .757 grâce à une fiche de 51-15-2-0 en 70 parties.  La dernière édition a conservé un pourcentage de .762 avec une fiche de 45-12-5-1 en 63 parties sur une saison prévue de 68 matchs.  L’équipe de cette saison l’a fait avec de nombreux blessés qui ont raté des séquences prolongées de matchs, ce qui rend le dossier de l’édition 2019-2020 encore plus reluisant dans les circonstances.

DÉTENTEURS DE BILLETS DE SAISON ET PARTENAIRES FINANCIERS

Les Saguenéens tiennent à rassurer les détenteurs de billets de saison et les partenaires financiers de l’équipe qu’ils recevront des informations prochainement à savoir comment vont s’orienter les options pour la prochaine saison.  Rien ne sera perdu et nous pourrons préparer ensemble la prochaine campagne des Saguenéens et le retour au hockey en temps et lieu.

 

 

plus de nouvelles
Billets achetés au bureau administratif des Sags, billets Flex et billets Costco
il y a 3 semaines
REMBOURSEMENT DES MATCHS ANNULÉS DU 13 ET 20 MARS
il y a 3 semaines
Photo d'équipe 2020
il y a 3 semaines
Réponses aux questions fréquentes
il y a 3 semaines
LA SAISON DES SAGS SUSPENDUE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Il y a 4 semaines
Des Saguenéens sans complexe face au Drakkar
Il y a 4 semaines