MENU

Avalanche de buts et de peluches contre les Huskies

Les Saguenéens ont profité de toutes leurs chances pour venir à bout des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 7-3 samedi après-midi au Centre Georges-Vézina. Alexis Shank a réalisé 26 arrêts dans le gain des siens. 

Kevyn Brassard amorçait la rencontre dans le filet des Huskies.

Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir le fameux déluge annuel de peluches au Centre Georges-Vézina! Avec seulement deux minutes de jouées en première période, Ethan Crossman, aidé de Michael Pellerin et Félix-Antoine Marcotty, a fait secouer les cordages pour permettre aux partisans réunis de lancer leurs toutous sur la patinoire. Une fois le tout ramassé, les Huskies n’ont pas perdu de temps avant d’offrir une réplique. Par l’entremise du défenseur Thomas Belzile, Rouyn-Noranda a pu créer l’égalité. Les Saguenéens ont eux-aussi répliquer, cette fois, à coup de deux filets. D’abord, capi Harvey-Pinard a souhaité la bienvenue à son ancien club en marquant en avantage numérique avec l’aide de Samuel Houde et Artemi Kniazev. Après, ce fut au tour du défenseur russe de se joindre à la fête en transformant le tir raté de Louis Crevier en but. Les Huskies n’avaient dit leur dernier et ils l’ont fait savoir à la troupe de Yanick Jean. Bien posté devant le filet d’Alexis Shank, Louis-Filip Côté a accepté la passe d’Alex Beaucage pour réduire l’écart. Le plaisir a été de courte durée puisque les Saguenéens ont, une fois de plus, riposté rapidement. Cette fois, c’est Théo Rochette, encore en supériorité numérique, qui a réussi à déjouer le gardien Kevyn Brassard. Christophe Farmer et Ethan Crossman se sont faits complices du filet du #19 des Bleuets. Chez les gardiens, Shank a stoppé six lancers alors que Brassard a cédé quatre fois sur 15 tirs. Enfin, après 20 minutes de jeu, les hôtes menaient 4-2 face aux champions en titre de la coupe du Président et de la coupe Memorial.

Lors du second vingt, les Saguenéens ont poursuivi sur leur lancée en marquant trois fois sans en accorder. D’abord, alors que la période n’était vieille que d’à peine 30 secondes, Rafaël Harvey-Pinard a trouvé le fond du filet, bon pour son 14e de la saison avec des aides d’Artemi Kniazev et Vladislav Kotkov. Près de deux minutes plus tard, c’était au tour de Tristan Pelletier, aidé de Demers et Villeneuve qui avait raison de Zachary Émond, venu en relève à Brassard après le but du capitaine. Ensuite, Théo Rochette a concrétisé sa deuxième réussite de la rencontre en complétant un bel échange amorcé par Justin Ducharme et Christophe Farmer. Chez les gardiens, Shank a été parfait sur 15 tirs alors qu’Émond a réalisé trois arrêts. Après 40 minutes de jeu, les Sags menaient par le compte de 7-2 face aux Huskies de l’entraîneur-chef Mario Pouliot.

La troisième période fut la plus calme de la partie alors qu’un seul but a été marqué, cette fois par les Huskies. En effet, Tyler Hinam, bien posté devant Shank, a réussi à marquer son 15e de la saison, un 3e de son équipe dans le match. Sans avoir réussi à compter, les Sags ont toutefois fait du bon travail en défensive, en contrant notamment un double avantage numérique en leur défaveur à mi-chemin dans l’engagement. Chez les gardiens, Shank a fait cinq arrêts contre huit pour Zachary Émond. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens remportaient la première partie de ce programme double par la marque de 7-3.

” Le jeu était complètement ouvert, c’était une chance d’un bord, une chance de l’autre bord. On a rien à se péter les bretelles de la manière dont défensivement, on a joué. On peut être meilleur que ça.  “, a soutenu l’entraîneur-chef Yanick Jean au sujet de la performance défensive de ses hommes après la victoire de 7-3 face aux Huskies.

2668 partisans étaient réunis pour appuyer les Saguenéens.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Théo Rochette

2e : Christophe Farmer

3e : Capi Harvey-Pinard

Le prochain match aura lieu demain, dimanche à 16h, alors que les Huskies seront de nouveau les visiteurs au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION FÉLIX BIBEAU
Il y a 7 heures
Remontée spectaculaire contre les Cataractes
Il y a 3 jours
L'indiscipline a raison des Saguenéens contre les Islanders
Il y a 4 jours
Les Sags ont raison du Titan
Il y a 5 jours
Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.
Il y a 1 semaine
Les Sags subissent la défaite en prolongation
Il y a 1 semaine