MENU

Blanchissage contre les Foreurs

Les hommes de Yanick Jean ont débuté leur voyage en Abitibi sur la bonne note alors qu’ils ont blanchi par la marque de 5-0 les Foreurs vendredi soir à Val d’Or. Le cerbère Alexis Shank a réalisé 24 arrêts dans la victoire des siens, un deuxième blanchissage pour lui cette saison. 

D’abord, lors du premier vingt, les Saguenéens ont rapidement pris les devants. Alors que la période n’était vieille que de cinq minutes, l’attaquant Dawson Mercer a profité d’une belle pièce de jeu du capitaine Harvey-Pinard pour enfiler son 22e filet de la présente campagne. Malgré un avantage numérique, survenu après le but de Mercer, les Saguenéens ont été incapables de prolonger leur avance. Shank a effectué quatre arrêts contre huit pour son opposant, Jonathan Lemieux. Après 20 minutes de jeu, les Sags étaient en avance par un but.

Ensuite, lors du second vingt, les Saguenéens ont muselé l’attaque adverse en plus de marquer à deux occasions. D’abord, Rafaël Harvey-Pinard a doublé l’avance des siens avec l’aide de Michael Pellerin. Ensuite, ce fut au tour de Raphaël Lavoie de se joindre au pointage, aidé de Félix Bibeau sur la séquence. Le cerbère des Sags a stoppé 12 rondelles tandis que Lemieux a cédé deux fois sur 12 lancers. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens menaient toujours face à Val d’Or, mais par la marque de 3-0.

Enfin, lors du troisième et ultime vingt, les Saguenéens ont offert une copie conforme de la période précédente aux Foreurs. Du jeu hermétique et deux buts! La recrue Thomas Belgarde a, dans un premier temps, profité du travail exceptionnel de Dawson Mercer en zone offensive, lui qui a servi une solide tasse de café à trois joueurs de Val d’Or. Par la suite, c’est Luke Wilson, nouvelle acquisition de l’équipe, qui a fait sentir sa présence avec un but qui est venu clouer le cercueil des Foreurs. Le gardien Alexis Shank a réalisé huit arrêts alors que Lemieux a flanché à deux reprises sur six tirs. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens de Chicoutimi l’emportaient par la marque de 5-0.

Chicoutimi reprendra l’action demain soir alors que l’équipe sera de passage à Rouyn-Noranda pour y affronter les Huskies à compter de 19h.

plus de nouvelles
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
Il y a 5 jours
Repêchage européen 2020
Il y a 1 semaine
Ce que vous ne savez pas sur Louis Crevier
il y a 2 semaines
Repêchage 2020
Il y a 1 mois
SHANK, BOUDRIAS ET HOUDE FORMERONT LE TRIO DE 20 ANS DES SAGUENÉENS
Il y a 1 mois
Harvey-Pinard et Bibeau signent leur premier contrat
Il y a 1 mois