MENU

Découvrez qui est Ethan Crossman

Ethan Crossman s’amène au Saguenay

Après avoir été repêché par Moncton, échangé à Québec, fait un court passage dans le junior A des maritimes, remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst, voilà qu’Ethan Crossman évoluera pour les Saguenéens de Chicoutimi la saison prochaine, là où il tentera de faire parler sa robustesse et sa hargne sur la patinoire du Centre Georges-Vézina.

Des kilomètres, Ethan Crossman en a une tonne derrière sa cravate. Depuis 2015, année de sa sélection par les Wildcats de Moncton, le jeune homme âgé aujourd’hui de 20 ans a disputé pas moins de 177 rencontres dans le circuit Courteau, et ce, avec quatre formations différentes.

Originaire de Sackville au Nouveau-Brunswick, Crossman n’a jamais perdu espoir de se tailler un poste permanent avec une équipe de la LHJMQ.

Même si ses débuts n’ont pas été ceux souhaités, l’ailier gauche est parvenu à s’établir comme l’un des joueurs de soutien les plus efficaces de la ligue avec la formation d’Acadie-Bathurst.

Il faut dire qu’il n’a pas volé ce titre !

En 2015, à son année recrue, Ethan est passé des Wildcats aux Remparts de Québec après n’avoir disputé que 21 rencontres dans la ville du Nouveau-Brunswick. À seulement 16 ans, partir de chez soi pour s’établir dans la deuxième plus grande ville la province, c’est un défi de taille, de très grande taille.

La saison suivante, Crossman n’enfila l’uniforme des Remparts que pour 23 joutes avant de retourner dans son petit coin de pays pour s’aligner avec les Slammers de Woodstock dans la Ligue de hockey junior A des maritimes (MJAHL), là où il a été excellent avec une récolte de 26 points en 23 matchs.

Ces performances lui ont valu l’attention de Sylvain Couturier, lui l’a repéré et a ensuite transigé dans le but de l’amener avec le Titan pour de simples choix de 6e et 7e tour.

La suite fait maintenant partie de l’histoire.

Une saison de 21 buts et 23 passes pour 44 points en 66 rencontres et des séries éliminatoires mémorables avec 10 buts et six passes pour 16 points en 20 matchs à sa première saison avec Acadie-Bathurst.

La cerise sur le sundae ? Une Coupe du Président et une Coupe Memorial, au printemps 2018.

Étant un joueur qui a son pesant d’or, au début de la dernière saison, Ethan a dû faire ses bagages en direction de Baie-Comeau avec qui il a disputé 40 rencontres au total et amassé 34 points. Malheureusement, il n’a pu répéter l’exploit une seconde année consécutive alors que le Drakkar a baissé pavillon dès la première ronde.

Que réserve donc l’avenir à Ethan Crossman ?

Rien n’est pour le moins sûr, mais une chose est certaine, les partisans des Saguenéens de Chicoutimi auront l’occasion de le voir à l’œuvre toute la saison au Centre Georges-Vézina.

Bienvenue à Chicoutimi Ethan !

 

plus de nouvelles
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
il y a 2 semaines
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 2 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Acquisition des Sags
Il y a 2 mois
Les joueurs à la portée des Sags au prochain repêchage
Il y a 2 mois