MENU

Défaite crève-cœur pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens se sont inclinés en prolongation par la marque de 4-3 face aux Mooseheads d’Halifax, vendredi soir au Centre Georges-Vézina. Les Sags qui avaient dominé les deux premières périodes se sont fait surprendre en troisième. Les visiteurs ont comblé un retard de trois buts pour finalement l’emporter en prolongation.

Charles-Antoine Lavallée a dû se signaler tôt en première période, alors que les Mooseheads avaient le couteau entre les dents. Les Sags ont toutefois repris du poil de la bête dans les minutes qui ont suivi. Après plusieurs occasions en territoire adverse, c’est finalement Félix Bédard qui est venu ouvrir la marque. Le but est survenu en avantage numérique alors que le numéro 8 des Bleus était posté à l’embouchure du filet. Malgré plusieurs autres menaces, les locaux ont retraité au vestiaire avec une mince avance de 1-0.

Les Sags avaient toujours beaucoup d’énergie lors de la reprise de l’action en deuxième période. Dès les premières minutes, la rondelle est venue à quelques centimètres de se retrouver dans le fond du filet de Brady James, mais c’est son défenseur, Dylan MacKinnon qui est venu sauver les meubles en dégageant la rondelle. Quelques minutes plus tard, Andrei Loshko est venu porter la marque à 2-0, à la suite d’un jeu de passe sublime communément appelé TIC-TAC-TOE. Le biélorusse n’avait toutefois pas dit son dernier mot puisqu’il est venu porter un coup dur aux Mooseheads à la fin du deuxième vingt. Alors que les visiteurs purgeaient deux pénalités, Loshko est venu inscrire son dixième filet de la présente campagne, avec seulement 8.3 secondes à faire à la période. Les Bleus sont donc retournés au vestiaire avec une avance de 3-0.

Ce fut toutefois beaucoup moins glorieux en troisième période. Même si les locaux semblaient avoir un bon début de période, les choses ont mal tourné. Après un peu plus de sept minutes de jeu, Zachary L’Heureux est venu réduire l’écart pour les Mooseheads. Charles-Antoine Lavallée n’avait d’ailleurs pas accordé de but depuis la troisième période face aux Voltigeurs de Drummondville, le dimanche précédent. Même s’il semblait inébranlable depuis le début de la rencontre, le portier des Sags a alloué un mauvais but dans un angle très restreint 22 secondes plus tard, permettant aux visiteurs de réduire l’écart à un seul but. Comme de fait, les Mooseheads sont venus créer l’égalité par l’entremise de Markus Vidicek alors qu’il ne restait qu’un peu plus d’une minute à la rencontre portant ainsi la marque à 3-3.

Les Bleus n’ont jamais réellement été dans le coup, par la suite, en prolongation. Alors que les Sags peinaient à toucher à la rondelle, les visiteurs sont venus compléter la remontée, frustrant ainsi Charles-Antoine Lavallée qui est venu fracasser son bâton sur son poteau.

Les Saguenéens prendront maintenant la route en direction de Baie-Comeau où ils affronteront le Drakkar, le dimanche 4 décembre à 16h.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 2 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine