MENU

Défaite crève-cœur pour les Sags en prolongation

Les Saguenéens de Chicoutimi ont livré une bataille plus qu’honorable aux Olympiques de Gatineau, mais ont néanmoins dû s’avouer vaincus par la marque de 4-3 en prolongation vendredi soir. Zachary Gravel a connu un très fort match, récoltant trois buts dans la défaite.

Contrairement au duel de la veille entre ces deux mêmes équipes, les Sags ont tout de suite fait valoir leurs couleurs en connaissant un début de rencontre convaincant. Ce sont tout de même les Olympiques qui ont été les plus opportunistes en marquant les deux seuls buts de la première période.

Antonin Verreault a été le premier à s’inscrire à la marque en faisant fi de la sortie agressive de Charles-Antoine Lavallée pour trouver le fond du filet. Puis, vers la fin du premier tiers, le meilleur buteur de la LHJMQ, Alexis Gendron, est venu doubler l’avance des siens grâce à son 49e filet de la campagne.

Malgré tout, pas de panique du côté des Sags qui se sont retroussés les manches au retour des vestiaires en deuxième période.

Le vétéran Zachary Gravel a rapidement réduit la marque à un seul but en profitant d’un revirement qu’il avait lui-même provoqué en zone offensive. Au cours des minutes suivantes, les deux équipes se sont échangées quelques chances de marquer de qualité, notamment au cours de leur jeu de puissance respectif. Pourtant, ce sont les gardiens Lavallée et Lapenna, à l’image de leur saison, qui ont eu le dernier mot.

Les Olympiques avaient toujours l’avance 2-1 après 40 minutes de jeu.

La troisième période s’est disputée sur un ton plus offensif. Tout d’abord, Gravel a semé l’euphorie au banc des siens en enfilant l’aiguille sur une échappée en désavantage numérique. Dès la minute suivante, le défenseur Olivier Boutin a assuré la réplique pour les locaux.

Toutefois, Gravel n’avait pas encore dit son dernier mot. Le numéro 22 des Sags a mis la touche finale à une soirée de travail réussie en complétant son tour du chapeau, parfaitement servi par Thomas Desruisseaux sur un 2 contre 0.

Bénéficiant d’un avantage numérique de quatre minutes en fin de troisième, la troupe de Yanick Jean n’a pu compléter la remontée, si bien qu’il n’y avait pas de maître au terme du temps réglementaire.

En surtemps, ce fut au tour des Olympiques d’attaquer avec un homme en plus, à la suite d’une pénalité d’obstruction décernée au gardien Lavallée. Les locaux n’ont pas raté une telle occasion de clore le débat. Zach Dean a vu son tir sur réception trouver la lucarne, donnant par le fait même la victoire à son équipe. Gatineau l’emporte 4-3 en prolongation.

Les Saguenéens récoltent donc un précieux point, eux qui renoueront avec l’action dès dimanche, à 16h, alors qu’ils seront de retour à domicile.

plus de nouvelles
Les Sags échappent la première rencontre face à l'Océanic
Il y a 17 heures
Une belle soirée pour les 20 ans malgré la défaite
Il y a 7 jours
Desruisseaux mène les Sags à la victoire
Il y a 1 semaine
Les Sags à court de solutions face aux Remparts
il y a 2 semaines
Le jeu de puissance des Sags les propulsent jusqu’à la victoire
il y a 2 semaines
Un projet concret pour les femmes de la région rendu possible grâce aux partisans et aux Saguenéens
il y a 3 semaines