MENU

Défaite des Sags à Sherbrooke

André Émond

Malgré un bel effort de la part de toute l’équipe et Félix Lafrance, avec ses deux buts, les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 5-3 face au Phoenix de Sherbrooke, au Palais des Sports de Sherbrooke. 

Le Phoenix s’est mis à l’attaque rapidement, dans les cinq premières minutes du match, en raison de Justin Gill qui a dirigé un tir, qui semblait inoffensif, mais qui a surpris Kevyn Brassard en raison de la grande circulation qu’il avait devant lui. Quelques minutes plus tard, les Sags ont profité d’un avantage numérique, qui n’a pas eu les résultats voulus. Quelques secondes après la fin du jeu de puissance, Kevyn Brassard a été surpris par un rebond très bizarre et le Phoenix a pris une avance de deux buts lors de la première période. Les Sags n’ont pas voulu trirer de l’arrière par deux buts pendant longtemps, le seul et unique, Félix Lafrance a répondu en récupérant une rondelle libre après un tir de Jacon Newcombe. Les locaux ont cependant retrouvé leur avance de deux filets. La réponse des Bleus ne s’est pas fait attendre, alors qu’il profitait d’un second avantage numérique, Thomas Belgarde n’a pas manqué sa chance de décocher un tir(qui avait des yeux) pour réduire l’écart. Sur le but, Jacob Newcombe a effectué un très bon travail pour voiler la vision du gardien adverse, Ivan Zhigalov.

En début de deuxième période, le Phoenix a exercé une forte pression sur la défensive des Sags. Elle a tenu le coup, et ce, malgré beaucoup de tirs qui ont été dirigés vers le filet de Brassard. Ces arrêts ont permis aux Saguenéens de créer l’égalité en milieu de période, grâce à Félix Lafrance, qui a marqué son deuxième but du match, Ce dernier a profité de sa vitesse pour aller rejoindre une remise de son coéquipier Jonathan Desrosiers, il a dirigé un tir au filet, celle-ci a dévié sur la jambière d’un défenseur adverse et il a ainsi déjoué le gardien pour ramener les compteurs à zéro.

En troisième période, ce sont le Phoenix qui a pris les devants en milieu de troisième période. Il ont par la suite marqué dans un filet désert en fin de troisième période.

Le prochain match des Sags aura lieu sur la route, samedi le 18 décembre face aux Tigres de Victoriaville.

plus de nouvelles
Maxi et la LHJMQ renouent avec le concours « Arranges-y le portrait » !
Il y a 15 heures
La LHJMQ repousse son retour au jeu
il y a 2 semaines
Alignement officiel des Sags pour 2e moitié de la saison
il y a 3 semaines
La LHJMQ prolonge sa pause jusqu'au 14 janvier
Il y a 4 semaines
La LHJMQ met ses activités sur pause jusqu'au 7 janvier 2022
Il y a 1 mois
Matchs à Huis clos jusqu'à nouvel ordre.
Il y a 1 mois