MENU

Défaite des Saguenéens contre l’Armada

Les Saguenéens ont dû s’avouer vaincu, pour une première fois en temps réglementaire dans la bulle, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi soir au Centre Vidéotron. Le cerbère Alexis Shank a effectué 16 arrêts dans la défaite des siens, à l’occasion du tout dernier match de l’équipe dans l’environnement protégé de Québec. 

Dès la première période, l’adversaire a fait sentir sa présence. L’attaquant recrue Alexis Gendron a ouvert la marque après avoir accepté une sublime passe du défenseur Miguël Tourigny. Malgré les trois avantages numériques engendrés par l’indiscipline des hommes de Bruce Richardson, les Saguenéens n’ont pu riposter. Lors du premier tiers, Alexis Shank, d’office pour la rencontre, trois arrêts sur les quatre lancers adverses. Les Bleuets ont dominé toutefois dans la colonne des tirs, tirant à 13 occasions.

Lors du deuxième engagement, c’est l’indiscipline de la troupe de Yanick Jean qui a coûté cher. Deux fois punis, les Saguenéens ont encaissé un but alors que l’Armada se trouvait avec l’avantage d’un homme. Après avoir vu Mathias Laferrière, espoir des Blues de St. Louis, marqué le deuxième but blainvillois, les Sags ont vu Benjamin Corbeil avoir raison de Shank en supériorité numérique, portant ainsi la marque à 3-0. Pendant la période, Shank a effectué six arrêts sur huit lancers. Le gardien adverse Olivier Adam a bloqué les quatre tirs des Saguenéens.

Lors du troisième tiers, malgré les efforts continus et acharnés des Sags, impossible de battre l’Armada et son gardien. Shank a bloqué les sept tirs adverses, même chose pour le portier Adam. Après 60 minutes de jeu, l’Armada a infligé la sixième défaite de la saison aux Bleuets, leur deuxième en temps réglementaire.

Les trois étoiles :

1ère : Benjamin Corbeil

2e  : Mathias Laferrière

3e : Olivier Adam

Les Saguenéens concluent donc leur parcours dans la bulle de Québec avec deux victoires et quatre défaites, trois d’entre elles en prolongation.

 

plus de nouvelles
La fusillade profite une fois de plus aux Saguenéens
Il y a 20 heures
Les Sags ont le dessus sur le Phoenix en tirs de barrage
Il y a 3 jours
Entre Slovaquie et Chicoutimi: Matej Kaslik
Il y a 1 semaine
Les récipiendaires du Prix Dr Sylvain Simard 2020
Il y a 1 semaine
Un membre du personnel des Saguenéens testé positif à la COVID-19
il y a 2 semaines
Dévoilement de l'horaire des événements d'environnement protégé
il y a 3 semaines