MENU

Des Saguenéens sans complexe face au Drakkar

Ce sont des Saguenéens dominants munis d’un Pagliarulo sans faille qui ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau mercredi soir au Centre Georges-Vézina. Le cerbère partant des Bleuets a d’ailleurs effectué 19 arrêts lors du gain de 5-0 des siens.

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont rapidement pris le contrôle de la rencontre avec, notamment, l’apport du brio de l’attaquant Raphaël Lavoie. D’abord, avec l’aide de Félix-Antoine Marcotty, l’espoir des Oilers d’Edmonton a effectué une superbe montée, montée qu’il a conclue avec un tir précis du côté de la mitaine. Ce but constituait pour Lavoie un 17e match consécutif avec au moins un point, ce qui lui confère le premier rang de la ligue à ce chapitre, à égalité avec Alexander Khovanov de Moncton. Ensuite, le #50 en a remis, cette fois en supériorité numérique, alors qu’il a enfilé son 38e but de la saison en saisissant un retour de lancers. Chez les gardiens, Carmine-Anthony Pagliarulo a été parfait, effectuant sept arrêts tandis que son opposant, Justin Bourque, a cédé une fois sur 10 tirs. Après 20 minutes de jeu, les Saguenéens menaient par deux filets.

Lors du second vingt, le jeu défensif des troupiers de Yanick Jean leur a permis de freiner les ardeurs du Drakkar de Baie-Comeau. Les Bleuets ont, par deux fois, l’occasion de creuser l’écart en avantage numérique mais sans succès. Pendant la période, les Saguenéens n’ont accordé que sept tirs à l’adversaire, tous arrêtés avec assurance par Pagliarulo. Son opposant a quant à lui effectué 12 arrêts. Après 40 minutes de jeu, les Sags menaient toujours par la marque de 2-0.

Lors du troisième vingt, les hommes de Yanick ont cependant repris le contrôle de l’offensive et ont déjoué à la vigilance de Bourque trois occasions. Les deux premiers filets de la période sont venus de la lame de bâton de Tristan Pelletier alors que celui-ci a enfilé ses 10e et 11e de la saison avec les aides d’Artemi Kniazev et de Samuel Houde. Enfin, c’est Christophe Farmer qui est venu ajouter la touche finale à une rencontre impeccable en ayant raison du gardien adverse à l’aide d’un tourniquet vif et gracieux. Pagliarulo a stoppé six lancers alors que Bourque a cédé trois fois sur 13 tirs. Après 60 minutes de jeu, les Sags l’emportaient au compte de 5-0.

« Honnêtement, ç’a été un bon match pour lui. Il faut lui donner du crédit. Il a eu quelques départs difficiles, mais il joue du hockey solide depuis quelques matchs. Très, très content et très fier de lui, de la manière dont il a répondu lors de trois matchs consécutifs où est-ce qu’il connait des excellents départs. », a souligné Yanick Jean après la rencontre.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Raphaël Lavoie

2e : Tristan Pelletier

3e : Carmine-Anthony Pagliarulo

3125 spectateurs étaient présents à la rencontre.

Les Saguenéens renoueront avec l’action vendredi dès 19h30 face aux Tigres de Victoriaville au Centre Georges-Vézina.

 

plus de nouvelles
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
Il y a 5 jours
Repêchage européen 2020
Il y a 1 semaine
Ce que vous ne savez pas sur Louis Crevier
il y a 2 semaines
Repêchage 2020
Il y a 1 mois
SHANK, BOUDRIAS ET HOUDE FORMERONT LE TRIO DE 20 ANS DES SAGUENÉENS
Il y a 1 mois
Harvey-Pinard et Bibeau signent leur premier contrat
Il y a 1 mois