MENU

Desruisseaux mène les Sags à la victoire

Les Saguenéens de Chicoutimi sont allés chercher la victoire en prolongation au compte de 4-3, vendredi soir, à Baie-Comeau, à l’occasion de leur dernier match de la saison régulière à l’étranger. La recrue Thomas Desruisseaux a inscrit deux buts, dont le filet gagnant en prolongation pour vaincre le Drakkar.

La première période du match a été marquée par l’indiscipline de l’équipe locale. Rapidement, les Sags ont réussi à prendre les devants, gracieuseté du défenseur Romain Rodzinski qui a complété un savant jeu de passe au cours d’un double avantage numérique. Cela leur a permis d’installer leur jeu et d’obtenir quelques autres bonnes occasions de marquer dans les minutes suivantes.

Néanmoins le Drakkar est parvenu à répliquer en fin de période. Sur un pivot, Marshall Lessard a dirigé vers le filet une rondelle qui a dévié sur un patin au passage. Moins de deux minutes plus tard, Baie-Comeau a pris les devants pour la première fois du match en avantage numérique. Félix Gagnon a alors battu Charles-Antoine Lavallée grâce à un rebond favorable de la bande.

Quant au deuxième tiers, il s’est plutôt déroulé sans histoire jusqu’à ce que Thomas Desruisseaux mette sa touche au match. À 17:28 Le numéro 17 a été habilement alimenté par Peteris Bulans sur un deux contre un. Il est ensuite parvenu à déjouer le gardien Olivier Ciarlo d’un bon tir des poignets. Les Sags ont alors pu retraiter au vestiaire sur un score de parité, eux qui ont nettement obtenu les meilleures occasions de marquer en deuxième.

Souhaitant construire sur leur lancée, les Sags sont sortis de la bonne façon pour entamer la troisième. Leurs efforts se sont vus récompensés, puisque Andrei Loshko a redonné les commandes aux siens en supériorité numérique. Le Biélorusse a trouvé le fond du filet grâce à un tir sur réception puissant face auquel le cerbère du Drakkar n’avait aucune réponse.

L’intensité est ensuite montée d’un cran dans les dernières minutes de la troisième alors que les locaux attaquaient à six contre cinq. Après avoir vu Lavallée effectuer plusieurs arrêts clés, le Drakkar s’est finalement permis de prolonger le match. L’attaquant Félix Gagnon a créé l’égalité à nouveau, en faisant scintiller la lumière rouge depuis le haut de l’enclave. Pas de gagnant au terme des 60 minutes de jeu réglementaires.

Le suspens fut de courte durée en surtemps. Ce sont ultimement les Sags qui ont eu le dernier mot. Sur un revirement en zone adverse, le jeune Desruisseaux a dû s’y prendre à deux reprises avant de trouver la lucarne du revers et donner la victoire aux siens. Chicoutimi l’emporte donc 4-3.

Les Sags rentrent déjà à la maison et recroiseront le fer dès demain avec ce même Drakkar, dès 16h, en direct du Centre Georges-Vézina. Il s’agira du dernier match de la saison régulière à domicile.

plus de nouvelles
Repêchage LHJMQ 2023 | Le classement final des espoirs du CSR dévoilé
il y a 2 semaines
Portrait du repêchage de la LHJMQ 2023
il y a 3 semaines
Santé mentale: Les conseils de Jacques Plouffe
Il y a 4 semaines
Fabrice Fortin est finaliste pour le Prix Alec-Reid
Il y a 1 mois
REPÊCHAGE LNH 2023 | Trois joueurs des Sags dans la liste finale de la LNH
Il y a 1 mois
Maxim Massé nommé Recrue de l’année dans la LHJMQ
Il y a 2 mois