MENU

DEUX ÉVÉNEMENTS EN ENVIRONNEMENT PROTÉGÉ DE LA LHJMQ PRÉSENTÉS AU CENTRE GEORGES-VÉZINA

Saguenay, lundi 21 décembre 2020 – La LHJMQ a annoncé cet après-midi que les Saguenéens de Chicoutimi et ville Saguenay seront les hôtes de deux événements en environnement protégé au Centre Georges-Vézina.

Une première « bulle » aura lieu du vendredi 22 au dimanche 24 janvier.  Trois équipes incluant les Saguenéens y participeront.  Trois matchs auront lieu lors de ce premier rendez-vous.

Une deuxième « bulle » à quatre équipes cette fois se tiendra du vendredi 29 janvier au samedi 6 février.  Une fois de plus, les Saguenéens seront de la partie et trois autres formations qui seront nommées plus tard, seront à Saguenay pour y disputer chacune 6 matchs en 9 jours.  En tout, 12 rencontres seront disputées dans l’amphithéâtre de la rue Bégin pendant ce deuxième événement.

« C’est une excellente nouvelle.  Les retombées économiques reliées à la tenue de ces deux environnements protégés vont faire du bien à nos partenaires et c’est bon pour le moral des gens de la région », de dire Serge Proulx directeur des opérations.

« Je tiens à remercier Ville Saguenay de son support dans l’obtention des deux événements.  Le fait d’avoir le Centre Georges-Vézina exclusivement et d’obtenir de l’aide pour certains aspects de l’organisation est très apprécié. »

Le directeur des opérations des Saguenéens est heureux de ce privilège d’organiser les bulles, ce qui procure que de bonnes nouvelles.

« Le sentiment d’appartenance de nos partisans et la fierté des résidants de la région est également un facteur important à considérer.  En temps normal, ce serait une très bonne nouvelle pour la région et l’équipe.  En temps de pandémie, c’est une nouvelle encore plus importante.  Nos partenaires en sont plus que ravis et nos partisans en sont très fiers.  Nous sentons leurs intérêts depuis le début de la saison, même si nous jouons à huis clos, cette nouvelle ne va qu’accentuer l’engouement », de conclure le directeur avec le grand sourire.

 

Les Saguenéens vont connaître l’identité des adversaires des environnements protégés plus tard en décembre ou au retour en janvier.   Au même moment qu’à Saguenay, se tiendront trois autres bulles au Québec entre le 22 et le 24 janvier.  Les villes choisies sont Shawinigan, Drummondville et Rimouski.  Pour l’événement de neuf jours, entre le 29 janvier et 6 février, outre Chicoutimi, Drummondville et Rimouski seront les deux autres destinations.

La LHJMQ avait tenu un environnement protégé à Québec du 17 au 27 novembre et l’événement avait été couronné de succès.  Les joueurs pourront une fois de plus continuer de se développer, autant comme hockeyeur que sur les bancs d’école et les Saguenéens se réjouissent de pouvoir poursuivre cette mission tellement importante pour ses joueurs.

plus de nouvelles
La fusillade profite une fois de plus aux Saguenéens
Il y a 21 heures
Les Sags ont le dessus sur le Phoenix en tirs de barrage
Il y a 3 jours
Entre Slovaquie et Chicoutimi: Matej Kaslik
Il y a 1 semaine
Les récipiendaires du Prix Dr Sylvain Simard 2020
Il y a 1 semaine
Un membre du personnel des Saguenéens testé positif à la COVID-19
il y a 2 semaines
Dévoilement de l'horaire des événements d'environnement protégé
il y a 3 semaines