MENU

Domination du Phoenix contre les Sags

Le Phoenix s’est avéré trop fort pour les Saguenéens dimanche après-midi au Palais des Sports Léopold-Drolet. 42 arrêts pour Shank dans la défaite de 6-1 des siens. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont vu le Phoenix prendre une avance de deux buts. Malgré un poteau frappant de Raphaël Lavoie, les Sags n’ont pu contenir l’offensive menaçante des Sherbrookois. D’abord, le vétéran Benjamin Tardif a brisé la glace avant de voir son capitaine, Samuel Poulin, offrir une priorité de deux buts à sa formation. Alexis Shank a été brillant, réalisant 14 arrêts alors que Samuel Hlavaj n’a eu qu’à se dresser face à deux tirs des Bleuets. Après 20 minutes de jeu, la troupe de Yanick Jean tirait de l’arrière par deux filets au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Lors du second vingt, les Sags ont réussi à s’inscrire au pointage, mais les hôtes n’ont pas tardé à offrir une réplique. Dans un premier temps, Félix-Antoine a réduit l’écart à l’aide d’un puissant tir de la pointe avec l’aide de Kotkov et Bibeau. Dans un second temps, Félix Robert a redonné une priorité de deux filets à Sherbrooke. Alexis Shank a stoppé 12 rondelles alors que Hlavaj a cédé une fois sur onze lancers. Après 40 minutes de jeu, le Phoenix menait par la marque de 3-1.

Lors du troisième vingt, le Phoenix s’est distancé et a planté le dernier clou dans le cercueil des Sags. Respectivement, Charles-Antoine Roy, Patrick Guay et Taro Jentzsch ont tous compté afin de placer le Phoenix en avant par cinq filets. Finalement, les esprits se sont réchauffés, les Saguenéens ont tenté de revenir dans la rencontre, mais en vain. Alexis Shank a, une fois de plus, été très bon, arrêtant 16 tirs alors que Samuel Hlavaj a été parfait sur cinq lancers. Après 60 minutes de jeu, les Sags s’inclinaient donc par la marque de 6-1.

La troupe saguenéenne reprendra l’action vendredi prochain alors qu’ils recevront les Sea Dogs dès 19h30.

plus de nouvelles
Un grand Shank contre les Remparts
Il y a 12 heures
Les Saguenéens s'inclinent en prolongation
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent à Val d'Or
Il y a 6 jours
Grande performance du capitaine à Rouyn-Noranda
Il y a 1 semaine
Blanchissage contre les Foreurs
Il y a 1 semaine
MATCH VINTAGE REPRIS LE 8 MARS 19h00
il y a 2 semaines