MENU

Enfin une première victoire sans Lavallée pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi ont infligé une deuxième défaite consécutive aux Huskies de Rouyn-Noranda, cette fois par la marque de 7-4. Il s’agit d’une première victoire pour Philippe Cloutier devant le filet des Saguenéens ainsi qu’une toute première sans Charles-Antoine Lavallée cette saison. À l’image de la veille, Maxim Massé s’est illustré en récoltant deux buts tout comme Andrei Loshko et Emmanuel Vermette.

La première période s’est déroulée à vive allure alors que le jeu était très rapide. Les défenseurs des Sags ont d’ailleurs contribué en territoire offensif permettant de faire circuler la rondelle beaucoup plus rapidement. C’est finalement Samuel Vachon qui a hérité de toute une pièce de jeu de Jonathan Desrosiers, permettant d’ouvrir la marque. Dominés, les Huskies étaient vraisemblablement frustrés et ont commencé à écoper de mauvaises pénalités, dont une en toute fin de période qui a permis à Andrei Loshko de porter la marque à 2-0 en faveur des Sags avant de retourner au vestiaire.

Les Sags ont repris là où ils avaient laissé au deuxième engagement. Il y avait d’ailleurs beaucoup d’énergie sur la patinoire et il n’aura fallu qu’un peu plus de trois minutes à Emmanuel Vermette pour tripler l’avance des siens sur un magnifique jeu de passes de Fortin et Bégin. Les Huskies ont tenté de provoquer quelque chose par la suite alors que tout semblait mort de leur côté. Samuel Rousseau est donc venu jeter les gants contre Jonathan Desrosiers, redonnant un peu d’énergie à son équipe. Cela a toutefois semblé fonctionner, du moins à court terme, puisque Daniil Bourosh est venu réduire l’écart à deux buts. Maxim Massé est toutefois venu s’échapper en milieu de période et c’est en enfilant la rondelle entre les jambières de Kyle Hagen pour redonner une priorité de trois buts aux Sags. Les Sags ont fait face à trois désavantages numériques à la suite de ce but, mais les visiteurs se sont butés à Philippe Cloutier chaque fois. Les locaux ont donc complété les 40 premières minutes avec une avance de 4-1.

Les Sags ont toutefois eu une petite frousse en troisième. Malgré des buts de Maxim Massé et Emmanuel Vermette qui ont permis à l’équipe de prendre une avance confortable de 6-1 dans la rencontre, l’indiscipline aura fait peur à de nombreux partisans au Centre Georges-Vézina. Évoluant en désavantage numérique dû à une pénalité mineure à Matteo Mann ainsi qu’un quatre minutes à Fabrice Fortin pour bâton élevé, les Sags ont vu leurs rivaux inscrire trois buts sans réplique en un peu plus de trois minutes portant la marque à 6-4. Andrei Loshko est toutefois venu s’assurer que les Huskies ne reviennent pas dans la rencontre en complétant le tout dans un filet désert portant la marque finale à 7-4 pour les Sags.

Les Saguenéens reprendront l’action le mercredi 18 janvier à 19h alors qu’ils seront de passage au Colisée Financière Sun Life pour y affronter l’Océanic de Rimouski.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 2 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine