MENU

Excellence académique : un taux de réussite de 100% pour les Sags sur les bancs d’école

Pour une première fois depuis au moins 18 ans, les joueurs-étudiants des Saguenéens, fréquentant le Cégep de Chicoutimi, ont réussi l’entièreté de leurs cours de l’année scolaire 2021-2022, soit un parcours parfait pour les sessions d’automne 2021 et d’hiver 2022.

La conseillère pédagogique des Saguenéens des dernières années, Joanne Leblanc est éblouie et impressionnée par les joueurs. Depuis que nous cumulons les statistiques, c’est la première fois que l’organisation connait un tel succès.

« L’encadrement fait toute la différence! Les Saguenéens se sont dotés d’une très bonne structure scolaire; l’extraordinaire collaboration de nos partenaires institutionnelles ainsi que le dévouement et l’encadrement des enseignants qui nous accompagnent, constituent une énorme valeur ajoutée pour notre organisation. Nous tenons à les remercier pour leur support. C’est exceptionnel d’avoir une note parfaite pour toute la saison, ça démontre bien l’importance de l’encadrement », a souligné Joanne.

Cette saison, ce sont 13 joueurs à la session d’hiver 2022 et 14 joueurs à l’automne 2021, qui ont démontré toute leur assiduité dans leurs cours au Cégep de Chicoutimi et, nous ont permis d’obtenir une note parfaite, quant au taux de réussite. Inscrits dans des programmes pré-universitaires, soit Sciences humaines et Sciences de la nature − à l’exception d’un joueur en technique de gestion et comptabilité − ces joueurs sont sur la bonne voie pour l’obtention de leur DEC au cours de leur stage junior.

Le Directeur général et entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, ne peut être plus fier de ses joueurs, mais aussi de son comité d’étude qui effectue un travail extraordinaire comme à chaque année.

« Je tiens tout d’abord à remercier le comité d’étude de l’équipe, nous maintenons nos standards d’excellence académique encore cette année, c’est formidable! Je voudrais aussi féliciter le groupe de joueurs qui ont tous ensemble accompli cet exploit », a renchéri Yanick Jean.

 

Un taux de graduation tout autant positif

Si la réussite scolaire est un point positif dans le cheminement de nos étudiants-athlètes du cégep, l’objectif est toujours qu’ils obtiennent leur diplôme à la fin de leur parcours scolaire. Au cours des 4 dernières années, les Sags ont eu la chance d’honorer 7 de nos joueurs qui ont réussi à graduer en obtenant leur DEC. Parmi ceux-ci, 6 joueurs ont obtenu un DEC en Sciences humaines et un en Sciences de la nature.

 

Des résultats payants pour les Sags

La réussite obtenue, pour les joueurs-étudiants du Cégep, s’est aussi fait sentir par les nombreux boursiers qui ont été couronnés à la fin de la présente campagne. La Fondation de l’Alliance Sport-Études, la Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins ont profité de la conclusion de la saison régulière de la LHJMQ, afin de remettre des bourses d’excellence et de persévérance scolaire à des joueurs du circuit. Chez les Saguenéens, William Rouleau, Christopher Inniss et Michaël Pellerin ont tous été reconnus pour leur performance et persévérance scolaires.

La Fondation d’études Desjardins Saguenéens a, elle aussi, honoré ses étudiants-athlètes, qui se sont dédiés à leurs études et à leurs sports cette saison. Xavier Roy, Matteo Mann, Jonathan Desrosiers, William Rouleau et Michaël Pellerin ont tous été récompensés.

Les Saguenéens souhaitent aussi remercier les enseignants et les partenaires institutionnels avec qui, ils collaborentdepuis plusieurs années, pour la persévérance et la réussite scolaires de ces joueurs! Sans leur support, nos standards d’excellence ne seraient pas atteints. À l’aube des festivités du 50e anniversaire des Saguenéens, nous terminons sur cette note parfaite, quant à la réussite des cégépiens, et amorçons cette deuxième moitié du siècle d’existence de la franchise, avec fierté et honneur.

 

 

plus de nouvelles
Logo des Saguenéens 2022-2023
il y a 2 semaines
Le calendrier des Sags pour la prochaine saison maintenant dévoilé
il y a 3 semaines
Un nouveau chapitre de leur histoire : l’évolution du logo des Saguenéens
Il y a 4 semaines
Nouveau thérapeute du sport chez les Saguenéens
Il y a 1 mois
Le personnel d’entraîneur des Saguenéens est choisi pour 2022-2023
Il y a 1 mois
LES SAGUENÉENS DÉVOILENT LEUR PROGRAMMATION POUR LEUR 50E ANNIVERSAIRE
Il y a 1 mois