MENU

Fondation d’études Desjardins des Saguenéens : remise de 5 bourses d’études à des joueurs des Saguenéens

Saguenay, mercredi 11 mai 2022 – La Fondation d’études Desjardins Saguenéens est fière d’honorer des étudiants-athlètes, qui se sont dédiés à leurs études et à leurs sports cette saison. D’une année à l’autre, l’activité visant à remettre les bourses aux mérites est relevée, les étudiants-athlètes des Saguenéens s’accomplissent avec efficacité, se dépassent et s’acquittent avec succès de la conciliation Sport-Études.

La Bourse amélioration et ténacité, d’un montant de 300$.

Âgé de 17 ans, natif de Chambly, le numéro 67, en est à sa première saison complète avec les Saguenéens. Impliqué dans un accident en début de saison, il a été sur la touche plusieurs semaines en raison d’un diagnostic de commotion cérébrale. Après près de 3 semaines d’absences de ses 4 cours du cégep, il maintient sa volonté de poursuivre tous ses cours et réussit son pari. Une seconde commotion cérébrale le pousse à nouveau à l’infirmerie en mars. Il rate des cours, et doit réintégrer progressivement le travail scolaire et le hockey.  Il est sur la voie de réussir tous ses cours de la session d’hiver 2021. Comme joueur, il cumule 29 parties et 6 points au total. Étudiant en Sciences humaines au Cégep de Chicoutimi, Xavier Roy, est le lauréat de la Bourse amélioration et ténacité de son parcours scolaire et sportif.

Roy + Pierre-Olivier, enseignant

La Bourse Engagement dans ses études d’un montant de 500$.

Natif du Nouveau-Brunswick, il a terminé à distance son grade 11, au Tantramar Regional High School, avec honneur et distinction, à sa première saison l’an dernier et fait présentement son Grade 12. Comme étudiant-athlète, il est autodidacte, performant et responsable vis-à-vis sa destinée. Sa gestion de temps pour la remise des travaux est impeccable. Il communique aisément avec ses coéquipiers et ses enseignants de la Classe école, tant en français qu’en anglais. Matteo Mann, est le lauréat de la bourse Engagement dans ses études.

Mann +Marie-Ève Tremblay, enseignante

La Bourse Excellence académique et sportive d’un montant de 1000$.

Exceptionnellement cette saison, cette bourse est partagée entre deux étudiants-athlètes.  Ils sont les deux meilleurs ambassadeurs dans l’art de concilier avec succès le hockey et les études cette saison.

Âgé de 19 ans, natif de Dieppe au Nouveau-Brunswick, accepté en génie civil en présentiel à l’université de Moncton en septembre dernier, il reporte ce projet pour un stage junior au Saguenay où il tente sa chance. Sur le plan académique, déterminé à poursuivre sa formation en génie, malgré tout, il choisit des cours à distance qui lui permettront de progresser. 3 cours en mathématiques et un d’économie au New Brunswick University, il excelle dans ses 4 cours. Autodidacte, organisé, déterminé, il démontre beaucoup de rigueur. À aucun moment, un enseignant a eu besoin de lui offrir un support quelconque dans sa matière. Jonathan Desrosiers, lauréat de la première bourse d’excellence d’un montant de 500$.

Desrosiers + Mme Geneviève Roy

Âgé de 20 ans, natif de St-Basile, ce vétéran complète sa quatrième saison au sein de la LHJMQ, et sa première chez les Saguenéens. Son DEC en Sciences humaines en main à la session d’automne, comme étudiant athlète, les professeurs ont découvert un jeune raffiné, respectueux, mature, autonome, brillant, un étudiant vaillant, doté d’une capacité de synthèse et d’écriture remarquables, très dédié à ses études et naturellement performant. Comprendre ce qu’il fait est essentiel, il ne se contente pas seulement d’obtenir une note dans un cours. Peu de jeunes ont un tel réflexe. William Rouleau étudiant à la TÉLUQ cette session, est le lauréat de la seconde bourse d’Excellence scolaire et sportive d’un montant de 500$.

Rouleau + Richard Létourneau

La Bourse Graduation collégiale d’une valeur de 750$.

Pour une quatrième année consécutive, la fondation a le plaisir d’honorer un joueur qui termine son parcours scolaire collégial en obtenant son diplôme d’études collégiales plus communément appelé DEC. La Bourse Graduation collégiale d’une valeur de 750$ est offerte à Michael Pellerin, étudiant en Sciences humaines au Cégep de Chicoutimi.

Michael laissera un héritage indéniable à ses coéquipiers et aux jeunes, par sa détermination et sa volonté de réussir dans sa conciliation Sport-Études. Natif de St-Constant, il est le capitaine de l’équipe cette saison. Au terme de sa quatrième saison avec les Saguenéens, il décroche sa meilleure performance sportive enregistrant 32 points. Comme étudiant athlète en Sciences humaines au Cégep de Chicoutimi, il a fourni des efforts constants pour en arriver là − obtenir son diplôme d’études collégiales (DEC) à la fin de la présente saison − en même temps que la fin de son stage junior. Bien qu’il ait été importuné par des troubles d’apprentissage, décelés en bas âge, sa force de caractère, sa détermination et son travail lui seront fructueux; son DEC lui ouvre les portes universitaires. L’automne prochain, il étudiera en éducation physique à l’Université de Trois-Rivières, en même temps qu’il sera membre de l’équipe sportive des Patriotes.

Pellerin + Yanick Jean

Fait intéressant, il y a une constance des boursiers cette saison, 3 des 4 boursiers ont été nommés Joueur étudiant du mois. Un autre a obtenu le Prix Gervais Munger basé sur la persévérance en plus d’obtenir, la Bourse Desjardins offerte par le Cégep de Chicoutimi. Dotés d’un programme d’encadrement scolaire efficace depuis plus de 17 années, les Saguenéens remercient tous leurs partenaires et intervenants du milieu scolaire.

Les Saguenéens tiennent à remercier sincèrement les caisses Desjardins du Saguenay qui permettent à nos joueurs de recevoir ses bourses qui feront une grande différence.

Boursiers +Mme Geneviève RoyBoursiers + Mme Geneviève Roy + Yanick Jean + Professeurs

plus de nouvelles
Arrivez maintenant aux matchs des Sags avec votre billet en main! C'est terminé les files d'attente!
Il y a 12 heures
Camp des recrues 2022 : liste des joueurs présents
Il y a 2 jours
Exposition Les Saguenéens au fil du temps présenté par Rio Tinto
Il y a 4 semaines
Repêchage 2022 des Saguenéens
Il y a 1 mois
Les Sags procèdent à 5 transactions
Il y a 1 mois
Logo des Saguenéens 2022-2023
Il y a 2 mois