MENU

Fondation d’études Desjardins : Les Saguenéens et Desjardins en partenariat jusqu’en 2026

Les caisses Desjardins du Saguenay et les Saguenéens renouvellent leur importante association et continueront de promouvoir la Fondation d’études Desjardins des Saguenéens. Cette fondation permet d’accompagner et d’encourager les joueurs-étudiants des Saguenéens dans leur réussite et leur persévérance sur le plan scolaire. Combiner les succès dans le sport et au niveau scolaire est un engagement primordial envers les joueurs et les parents pour les Saguenéens.

« Nos caisses partagent une même grande fierté : celle d’être Sags! Nous sommes fiers de faire partie de cette organisation avec qui nous partageons des valeurs et des objectifs communs, notamment en ce qui a trait à l’importance du sport et des saines habitudes de vie ainsi qu’à l’importance de la réussite scolaire. Le renouvellement et la bonification de ce partenariat démontrent bien qu’ensemble, Sags et Desjardins, nous souhaitons faire une réelle différence quant à la réussite de nos jeunes dans leurs études », mentionnent d’une même voix les administrateurs et directeurs généraux des caisses Desjardins du Saguenay.

« De renouveler notre partenariat avec Desjardins démontre l’engagement des deux partenaires pour la réussite de nos joueurs-étudiants et assure une pérennité exceptionnelle pour chacun des joueurs qui jouent actuellement, ou qui vont joindre notre programme dans les prochaines saisons.  Ce partenariat de 4 ans assure à nos joueurs le support adéquat pour poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport dans un environnement qui alimente une culture d’excellence, autant sur la patinoire que sur les bancs d’école » déclare les Saguenéens junior majeur de Chicoutimi.

 

Fondation d’études Desjardins des Saguenéens.

La Fondation est essentielle pour les Saguenéens puisque qu’elle assume les charges de plusieurs services aux étudiant/athlètes dont les professeurs de la classe école, les soutiens pédagogiques, les livres et de nombreux autres services. C’est près de 140 000 $ en dépense qui sont déboursées annuellement pour que les athlètes-étudiants aient le support nécessaire afin de réussir leur cheminement scolaire.

En plus de bourses mensuelles de 100$ remises au joueur-étudiant du mois, la Fondation d’études Desjardins des Saguenéens remet, annuellement, différentes bourses au mérite, aux joueurs des Saguenéens soient les bourses : Études et implications communautaires 1 500$, Excellence de 1000$, engagement scolaire 500$, meilleure amélioration scolaire 300$, obtention du DEC 750$.

 

Mise à jour du logo de la Fondation

Avec cette nouvelle entente, les deux parties ont réalisé une légère mise à jour du logo de la Fondation d’études Desjardins des Saguenéens afin que celui reflète d’avantage l’association des deux organisations.

Image2 Image1

 

Nouveauté pour les activités de financement

Les activités de financement des Saguenéens, comme le tournoi de golf ou l’encan en ligne, amassent annuellement des fonds pour la fondation tout comme l’activité phare de la Fondation d’études Desjardins des Saguenéens ; la vente de moitié-moitié. Cette année, les Saguenéens sont fiers d’ajouter une nouveauté à cette activité de financement afin d’accroitre les sommes amassées et du même coup en faire bénéficier les partisans.

La vente de moitié-moitié est maintenant disponible en ligne au sags5050.com. Les partisans peuvent donc contribuer à la Fondation tout en aillant une chance de remporter à chaque match une cagnotte importante. Il est maintenant plus accessible pour eux de le faire avec le nouveau système en ligne qui leur permet d’acheter un billet dans le confort de leur maison.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine