MENU

Grande performance du capitaine à Rouyn-Noranda

Une performance de trois points de RHP et 39 arrêts de Shank ont permis aux Saguenéens de l’emporter samedi soir à Rouyn-Noranda. Dans un match haut en émotion, les hommes de Yanick Jean ont eu le dessus sur les Huskies par la marque de 3-1.

La partie soulignait le retour de Rafaël Harvey-Pinard et de Félix Bibeau à Rouyn-Noranda depuis qu’ils ont respectivement été échangés à Chicoutimi et Québec.

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont ouvert la marque rapidement. Lors d’une contre-attaque orchestrée par Dawson Mercer, l’arrière Karl Boudrias a pu décoché un tir précis depuis la pointe pour ainsi ouvrir la marque. Le capitaine Rafaël Harvey-Pinard s’est aussi fait complice du but du #86. Pendant la période, les deux formations ont eu l’occasion d’évoluer en avantage numérique, gracieuseté de Karl Boudrias et Charles-Edouard Drouin. Le gardien Alexis Shank a effectué dix arrêts alors que son opposant, Zachary Émond, a cédé une foiss sur 14 lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags étaient en avance par un but.

Lors du second vingt, autant les hôtes que les visiteurs ont été incapables de s’inscrire à la marque, de sorte que le score est resté à l’avantage des Saguenéens de Chicoutimi. La troupe de Yanick Jean a poursuivi son excellent travail défensif, empêchant une fois de plus les Huskies de Mario Pouliot de marquer en supériorité numérique, eux qui ont eu la chance de déployer leur attaque à une occasion, lorsque Justin Ducharme a été envoyé au cachot pour avoir plaquer dans la bande. Le cerbère des Bleuets, Shank, a réalisé 15 arrêts tandis qu’Émond a arrêté 13 rondelles. Après 40 minutes de jeu, le tableau indicateur donnait l’avance aux Saguenéens, et ce, par un but.

Lors du troisième vingt, les Huskies ont finalement percer la forteresse saguenéenne, mais celle-ci a fait preuve de caractère par la suite. Dans un premier temps, Olivier-Luc Haché a égalisé la marque lors d’une séquence disputée à quatre contre quatre. Toutefois, quelques instants plus tard, capi Harvey-Pinard a eu raison d’Émond, marquant ainsi à son retour à Rouyn-Noranda. Enfin, Raphaël Lavoie a fermé les livres avec un but dans un filet désert. Rafaël Harvey-Pinard a conclu sa bonne soirée de travail avec une passe sur la séquence, un troisième point dans la rencontre. Alexis Shank a effectué 14 arrêts contre 11 pour Zachary Émond. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens ont eu le dessus sur les Huskies par la marque de 3-1.

Les Saguenéens termineront leur séquence de trois matchs en trois jours alors qu’ils visiteront les Foreurs de Val d’Or pour une seconde fois dimanche après-midi dès 15h.

plus de nouvelles
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
Il y a 5 jours
Repêchage européen 2020
Il y a 1 semaine
Ce que vous ne savez pas sur Louis Crevier
il y a 2 semaines
Repêchage 2020
Il y a 1 mois
SHANK, BOUDRIAS ET HOUDE FORMERONT LE TRIO DE 20 ANS DES SAGUENÉENS
Il y a 1 mois
Harvey-Pinard et Bibeau signent leur premier contrat
Il y a 1 mois