MENU

Houde et Harvey-Pinard prennent les choses en mains

Menés par un Samuel Houde et un Rafael Harvey-Pinard resplendissants, les Saguenéens ont eu le dessus sur les Voltigeurs de Drummondville samedi après-midi au Centre Georges-Vézina. Alexis Shank a réalisé 19 arrêts dans la victoire de 7-1 des siens. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens se sont imposés en marquant à trois occasions et en distribuant quelques solides mises en échec. D’abord, Samuel Houde a profité du bon travail en zone adverse de William Dufour pour battre le gardien Olivier Drouin d’un tir des poignets dont lui seul connait le secret. Dufour et Harvey-Pinard se sont faits complices du filet de Houde. Par la suite, la recrue Thomas Belgarde, qui profitait d’une promotion sur le premier trio à la suite de la blessure à Hendrix Lapierre, a pris un retour de lancers pour doubler l’avance des siens. Farmer et Villeneuve ont obtenu les mentions d’aide sur la séquence. Enfin, en toute fin de période, c’est Vladislav Kotkov, en supériorité numérique, qui marquait le troisième but de la période. Houde et Harvey-Pinard ont amassé des passes sur le 9e but de la saison du Russe. Chez les gardiens, Alexis Shank a réalisé cinq arrêts alors qu’Olivier Drouin a cédé trois fois sur onze lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags menaient donc 3-0 contre les Voltigeurs.

Lors du second vingt, les deux formations se sont échangées deux buts. Dans un premier temps, l’attaquant Félix-Antoine Marcotty a compté son premier filet de la campagne 2019-2020 d’un angle restreint. Ethan Crossman et William Dufour ont tous deux récolté une mention d’aide sur le but. Quelques instants plus tard, Dawson Mercer a poursuivi son bon début de saison en battant Alexis Shank et le privant par la même occasion d’un jeu blanc. Justement, Shank a, en deuxième période, stoppé cinq rondelles tandis que son opposant a cédé à une seule occasion sur sept tirs. Après 40 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean avaient toujours les devants par trois buts, mais cette fois-ci la marque de 4-1 s’affichait au tableau indicateur.

Lors du troisième et dernier vingt, les Saguenéens ne se sont pas arrêtés et ont cloué le cercueil des Voltigeurs. Samuel Houde a poursuivi sur sa belle lancée en marquant en désavantage numérique après que capi Harvey-Pinard lui ait remis la rondelle de belle façon. Une dizaine de minutes plus tard, c’était au tour du capitaine lui-même de trouver le fond du filet. En supériorité numérique, Harvey-Pinard a décoché un solide tir sur réception après des passes de Kniazev et Kotkov. En toute fin de période, Marcotty a capitalisé après une belle entrée de zone d’Artemi Kniazev. Ainsi, les Sags marquaient un troisième filet dans la période et un septième dans la rencontre. Alexis Shank a arrêté les neuf rondelles dirigées vers sa cage. De son côté, Olivier Drouin a cédé trois fois sur 15 tirs. Après 60 minutes de jeu, les Sags confirmaient leur domination en l’emportant par la marque de 7-1.

“Aujourd’hui, je considère que notre club a travaillé pour vrai. Comme on l’a fait dans les derniers matchs. Maintenant, c’est 50% de la job de faite. On a une autre équipe à jouer qui est dans la même situation que [Drummondville] demain.”, a admis l’entraîneur-chef Yanick Jean en point de presse après la rencontre.

2776 partisans étaient présents cet après-midi pour assister à la rencontre.

Les trois étoiles Starbuck du match :

1ère : Capi Harvey-Pinard

2e :  Samuel Houde

3e : William Dufour

Les Saguenéens reprendront l’action demain après-midi à 16h alors qu’ils recevront l’Armada de Blainville-Boisbriand.

 

plus de nouvelles
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 7 jours
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines
Les Sags s'inclinent malgré les retours de Lapierre et Ducharme
il y a 2 semaines