MENU

Huit joueurs des Sags invités dans des camps professionnels

Alors que la saison régulière de la LHJMQ 2019-2020 débutera dans quelques semaines, les camps d’entraînement professionnels, eux, ne devraient pas tarder à commencer. Cette année, huit représentants des Saguenéens de Chicoutimi auront la chance de se faire valoir auprès d’équipes professionnelles.

Le nouveau capitaine des Saguenéens Rafael Harvey-Pinard a vécu un beau moment le 22 juin dernier alors que le Canadien de Montréal l’a repêché en fin de septième ronde. Cette belle aventure se poursuivra dans quelques jours lorsqu’il foulera les patinoires montréalaises pendant le camp d’entraînement du Tricolore. Également, du 6 au 9 septembre, il aura l’occasion de se mesurer avec les recrues du Canadien, à ceux des Sénateurs d’Ottawa et des Jets de Winnipeg dans un tournoi qui sera disputé à Belleville en Ontario.

À la suite d’une saison extraordinaire au cours de laquelle il a amassé 85 points, capi Harvey-Pinard pourra toucher de plus près son rêve de la LNH.

Après avoir compilé un dossier de 27 victoires et 11 revers en temps réglementaire, le gardien de confiance de Yanick Jean, Alexis Shank, a impressionné les dirigeants du Canadien de Montréal, au point où ceux-ci lui ont offert une participation à leur camp d’entraînement après l’avoir vu à l’œuvre à leur camp de développement plus tôt cet été.

Invité par le Lightning de Tampa Bay, Louis Crevier n’a pas eu la chance de se faire repêcher en juin dernier. Cependant, l’arrière de six pieds et sept pouces n’a pas laissé indifférents les dépisteurs de la formation floridienne. Son jeu défensif et son côté robuste ont poussé Tampa Bay à lui consentir une invitation à leur camp.

Repêché par les Sharks de San Jose, le défenseur Artemi Kniazev aura l’occasion de prouver à ses patrons qu’ils ont fait le bon choix en le sélectionnant au deuxième tour en juin dernier. En effet, le Russe, qui a par ailleurs apposé sa signature au bas d’un contrat d’entrée de trois ans cet été, aura tout le camp d’entraînement pour faire une bonne première impression à San Jose.

Kniazev ne sera pas seul à San Jose en septembre, car un certain Vladislav Kotkov sera aussi présent au camp d’entraînement des Sharks. Avec un contrat professionnel en poche, contrat qu’il a signé à l’été 2018, l’ailier au gabarit imposant tentera de convaincre la direction des Sharks de le garder dans leur filiale de l’AHL ou de l’ECHL pour la saison 2019-2020.

Après avoir remporté la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst en 2018 et avoir atteint la marque des 30 buts avec les Sags l’an dernier, l’attaquant Justin Ducharme aura lui aussi la chance de se faire valoir auprès d’une formation professionnelle. Effectivement, l’ailier de cinq pieds et onze pouces prendra part au camp des Golden Knights.

Sélectionné en cinquième ronde par les Canadiens de Montréal lors de l’encan amateur de 2018, Samuel Houde en sera à son deuxième camp avec la formation montréalaise. Le centre gaucher sera accompagné d’Alexis Shank et de Rafael Harvey-Pinard et aura l’opportunité de briller devant les siens.

Finalement, la nouvelle acquisition des Saguenéens, Ethan Crossman, a reçu une invitation de la part des Hurricanes de la Caroline. Le vétéran de vingt ans et gagnant de la Coupe Memorial en 2018 patinera en Caroline du Nord ce mois-ci, là où il pourra prouver qu’il mérite une place chez les professionnels.

Bonne chance à tous nos fiers Saguenéens!

plus de nouvelles
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 7 jours
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines
Les Sags s'inclinent malgré les retours de Lapierre et Ducharme
il y a 2 semaines