MENU

Infatigables, les Sags l’emportent à Moncton

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi ont complété leur périple dans les maritimes en l’emportant par la marque de 5-2, dimanche soir alors qu’ils étaient de passage à Moncton pour y affronter les Wildcats. Malgré une séquence de trois rencontres en trois soirs, les Sags n’ont démontré aucun signe de fatigue, notamment Andrei Loshko qui a terminé sa soirée de travail avec un total d’un but et trois assistances.

La première période ne fut aucunement à l’image de la rencontre. Même si les locaux ont dominé pendant la première partie de la période, ils n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet. Ce fut presque identique pour les Sags lors de la deuxième moitié de cet engagement, jusqu’à ce que Félix Bédard ouvre la marque avec moins d’une minute à jouer en récupérant un retour de lancer. Les Sags ont donc pu profiter d’un léger coussin pour retourner au vestiaire après 20 minutes.

La troupe de Yanick Jean est revenue sur la glace avec la même énergie en deuxième période. Il n’aura d’ailleurs fallu que quelques minutes à Andrei Loshko pour donner une priorité de deux buts aux Sags en avantage numérique sur un bon tir sur réception. Les Sags se sont toutefois fait avoir même s’ils avaient le vent dans les voiles alors qu’ils se sont fait surprendre en avantage numérique par Yoan Loshing qui est venu réduire l’écart pour les Wildcats. Zachary Gravel est toutefois venu remédier à la situation à peine quelques minutes plus tard en complétant tout un jeu de Loshko derrière le filet, portant ainsi la marque à 3-1 en faveur des Sags. Un revirement avec un peu plus de cinq minutes à faire à la période a cependant permis à Vincent Labelle de s’échapper avant de battre Charles-Antoine Lavallée du côté du bouclier. Les Sags ont donc encore une fois retraité au vestiaire avec une avance d’un but seulement.

Les Bleus ont rapidement mis la rencontre hors de portée des Wildcats en troisième période. C’est Alexis Morin qui a fait mouche après seulement 26 secondes alors qu’il s’est retrouvé seul dans l’enclave avec la rondelle. Un peu plus de deux minutes plus tard, ce fut au tour de Maxim Massé de noircir la feuille de pointage, mais cette fois en avantage numérique. De nombreux tirs bloqués ainsi que la performance solide de Lavallée auront donc donné du fil à retorde aux locaux qui n’auront été en mesure de revenir dans la rencontre, malgré le retrait de leur gardien avec plus de deux minutes à faire.

Les Saguenéens renoueront avec leurs partisans le vendredi 27 janvier à 19h30 alors que les Remparts de Québec seront de passage au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 2 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine